Li Yuzhen, est âgée de 105 ans, et elle pratique la photographie depuis 64 ans. Elle est à ce jour l’une des photographes les plus expérimentées au monde, notamment grâce à ses nombreuses années de pratique.

Li a déclaré au China Daily, que son amour pour la photographie est né en 1953 lorsqu’elle s’est mariée. En effet, son époux possédait un petit studio photo dans la province de Guangdong, et c’est lui qui lui a enseigné tout ce qu’il savait sur la photographie.

Au cours des années qui ont suivi ses débuts, Li a su développer ses compétences avec un appareil, et dans une chambre noire. Elle est également devenue manager d’un autre studio photo. Cette doyenne de la photographie a assisté au développement de la photo en Chine, du noir et blanc argentique au digital.

Ce qu’elle préfère photographier c’est sa famille. Aujourd’hui, Li prête main forte à sa fille qui possède un studio photo vintage dans le ville de Lianhui in Guangxi. Un amour pour la photographie qui se perpétue dans la famille, car aujourd’hui c’est au tour de son arrière petite-fille d’apprendre les bases de la photographie.

 




Suivez-nous sur > Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Pinterest


 

Source : China Daily

Il n’y a pas d’âge pour la photo ! Rejoignez grainedephotographe.com ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !

Découvrez tous les cours photo grainedephotographe.com