Et ça se voit!

• Vous pourrez retrouver dans Paris ce mois au moins de 6 manifestations majeures autour de la photographie sans compter les expos dans les galeries, en voici la liste:

1)

10-13 Nov La quinzième édition de PARIS PHOTO qui se tient pour l’occasion sous la nef du Grand Palais117 galeries, originaires de 23 pays, présentent le meilleur de la photographie du XIXe siècle, moderne et contemporaine au coeur de Paris.

Paris Photo site web

 

 

 

 

 

Le site de Paris Photo www.parisphoto.fr

Facebook

2)Fotofever ParisFotofever Paris 11-13 novembre

Espace Pierre Cardin

Pour sa 1ère édition du 11 au 13 novembre 2011, fotofever invite 40 galeries internationales à présenter le meilleure de la création photographique contemporaine, de l’art numérique et vidéo.

Fotofever paris

 

Le site de Fotofever www.fotofeverartfair.com

Facebook

3)

Du 4 au 30 Novembre Festival Photo Saint-Germain-des-prés

Quartier Saint-Germain-des-Prés – Paris

Les galeristes du quartier Saint-Germain célèbrent la photo. « Ce festival dévoile, au fil d’une promenade, la richesse et la diversité des lieux, qu’ils soient galeries d’art, librairies spécialisées ou agences photographiques, consacrés à la photographie à Saint-Germain-des-Prés. »

http://www.photo-saintgermaindespres.com/

 

Le site www.photo-saintgermaindespres.com

Facebook

4)

Du 10 au 13 Novembre Offprint Paris Photo-book Fair

Lycée Auguste Renoir 21/24 rue Ganneron – 75018 Paris

2e édition du salon de l’édition photographique indépendante. 70 exposants littéraires seront présents et de nombreuses signatures sont programmées.

Le site www.offprintparis.com

5)

Photo off paris

Seconde édition du salon Photo Off dédié aux galeries de photographes jeunes et émergents.

10-13 NOVEMBRE 2011 @ LA BELLEVILLOISE PARIS

Sur 4 jours, PHOTO OFF propose un coup de projecteur sur une vingtaine de galeries, agents spécialisés dans la photographie contemporaine et collectifs de photographes à l’occasion de la Biennale du mois de la Photographie en novembre, durant lequel Paris devient Capitale Mondiale de la Photographie.

Le site www.photooff.com

Facebook

6)

revelation 5 foire photo paris

Du 11 au 13 novembre

Révélation5 au comptoir général 80 quai de Jemmapes Paris 10e.

Révélation, c‘est une foire ouverte à tous les champs de la photographie contemporaine, une exposition qui réunit des auteurs émergents et leur permet de montrer et de vendre leurs oeuvres, un espace d’échange et de foisonnement créatif où le public peut découvrir des artistes et chiner des photographies originales.

Le site revelation-photo.fr

Avec tout ça + les supers ateliers photo Graine de Photographe, vous avez de quoi passer un super week end photo à Paris.

Bon week end !