Logo-BSPF- Brussels Street Photography Festival

Photographes amateurs ou professionnels, amoureux de la street photography, de Bruxelles, ou simplement d’art ? Rendez-vous du 6 au 8 octobre 2017 pour la deuxième édition du Brussels Street Photography Festival !

A l’époque où la street photography ne cesse de gagner en popularité, le Brussels Street Photogaphy Festival se positionne comme le premier festival européen entièrement dédié à la photographie de rue. Ce festival photo a pour but de réunir les visions artistiques de photographes confirmés et amateurs, de leur offrir une visibilité accrue auprès du grand public, et d’encourager un maximum de personnes à franchir le pas et à commencer la photographie.

© Paweł Piotrowski Brussels Street Photography Festival 2017

© Paweł Piotrowski

Le BSPF est un projet culturel dont l’objectif est de promouvoir la photographie de rue comme étant un outil de recherche urbaine, une forme de communication culturelle et d’art visuel. Confirmant le rôle de Bruxelles comme carrefour culturel mondial, l’objectif du festival est d’approfondir ces éléments visuels qui définissent l’identité contemporaine de la capitale belge d’un point de vue local et global.

Le Brussels Street Photography Festival est un projet de Cakri, une association culturelle basée à Bruxelles dont l’objectif est d’enrichir le paysage urbain par des projets culturels. Le BSPF est organisé, d’une part, par le Brussels Newsroom, une plateforme de recherche urbaine qui se concentre sur la vie quotidienne Bruxelloise. Et, d’autre part, par les personnes travaillant pour WorldSP.co.

© Hakan Simsek Brussels Street Photography Festival 2017

© Hakan Simsek

 

 

© Davide Albani Brussels Street Photography Festival 2017

© Davide Albani

Au programme : des expositions, des projections, des conférences, des groupes de discussion, des promenades photo, des critiques de portfolio, des ateliers et des fêtes.

L’exposition principale du BSPF montrera le travail des finalistes sélectionnés à partir des propositions des concours du vendredi 6 octobre au vendredi 20 octobre 2017 à la Galerie Ravenstein, Bruxelles.

© Sylvain Biard Brussels Street Photography Festival 2017

© Sylvain Biard

L’exposition des invités montrera le travail des photographes invités et de quelques collectifs photo du mercredi 4 octobre au dimanche 8 octobre 2017 à Muntpunt, Bruxelles. Vous retrouverez parmi ces invités des photographes tels que Sylvain Biard et Nicolas Portnoï du collectif Fragment, Pieter Dumoulin, Jérôme Sessini, Elena Chernyshova, mais aussi Thomy Keat également membre du collectif Fragment et photographe formateur chez grainedephotographe.com

© Thomy Keat Brussels Street Photography Festival 2017

© Thomy Keat

© Pieter Dumoulin Brussels Street Photography Festival 2017

© Pieter Dumoulin

Retrouvez l’ensemble du programme et les informations sur le site du BSPF.

Et profitez-en pour venir suivre un cours Street photography à BruxellesDates et inscriptions pour tous nous cours photo à Bruxelles !

Découvrez tous les cours photo grainedephotographe.com