www.daveyjphoto.com

En travaillant sur le temps d’exposition et la mise au point, il est possible d’obtenir des photographies incroyables à partir de feux d’artifices.

www.daveyjphoto.com

www.daveyjphoto.com

David Johnson, jeune photographe habite Ottawa au Canada et pratique la photographie depuis 3 ans seulement. Il adore essayer de nouveau équipement photo et dit lui même qu’il emporte son reflex partout avec lui. En cliquant sur ce lien vous pourrez voir la liste complète de son matériel de prise de vue.

Davey J explique au site internet Colossal comment il a réalisé cet effet:
« La technique que j’ai utilisé était un simple refocus (zooming) pendant une exposition longue. Chaque cliché a duré 1 seconde parfois 2. J’ai commencé sans mise au point, et une fois que j’entendais l’explosion, je faisais rapidement le focus, ainsi les tiges sur ces sortes de créatures de la mer se transformaient en pointes. Les formes sont un peu bizarres, certaines m’ont agréablement surpris. ».

 

Son site perso ici

Sa page Facebook

Twitter

Davey J Photography

Davey J Photography visuels feux d’artifices

Pour mieux comprendre sa technique vous pouvez aussi suivre un de nos cours photo sur la vitesse d’obturation afin  d’apprendre à régler votre appareil photo pour tous les sujets en mouvement.

A vos boîtiers pour des essais !