VERNISSAGE Exposition – Joe Bunni, 25 ans à parcourir les océans…

La Seine déborde et Graine de Photographe invite Joe Bunni dans sa galerie de l’île Saint-Louis !

Chirurgien dentiste mais aussi plongeur passionné et photographe émérite, Joe Bunni est avant tout un amoureux des mers et des océans qu’il parcourt, à vrai dire, depuis presque toujours. Capturant les merveilles que les eaux terrestres recèlent à plus ou moins 5 mètres – nom de son dernier livre photographique -, Joe ne cherche pas seulement à nous émerveiller. Conscient de la fragilité de ces milieux et témoin de leur dégradation croissante, résultat des activités humaines, Joe Bunni est un ardent défenseur de ces écosystèmes.

 

VERNISSAGE le 26 janvier de 19H à 21H en présence de Joe Bunni

dédicace de son ouvrage Impressionniste de l’océan au profit de SOS océans

► Téléchargez votre invitation

 

logo de l'association écologiste SOS Océans

Pour cette raison il décide de créer, en 2007, l’association SOS Océans qu’il préside encore à ce jour.
Le maître mot de l’association : prévention. C’est pourquoi Joe Bunni n’hésite pas à donner de sa personne et de son temps en se déplaçant dans les écoles afin de sensibiliser les plus jeunes à la sauvegarde des océans. Mais puisque la situation est urgente et nous concerne tous, la prévention passe également par les expositions du photographe, ses livres ou encore une série documentaire en 5 épisodes diffusée sur Arte (bande annonce en fin d’article).

Dessins d'enfants d'écoles où le photographe Joe Bunni est intervenu avec son association SOS Océans

Dessins d’enfants d’écoles où le photographe Joe Bunni est intervenu

 

Couple de bélugas sous la banquise

© Joe Bunni

SOS Océans ne se contente pas de prêcher la bonne parole. L’association tient également à se mettre à l’eau à travers le financement d’une étude devant mener à la  création d’une réserve marine sur la côte pacifique colombienne. D’autre part, SOS Océans dirige aussi une étude sur les populations de requins de l’atoll de Rangiroa dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française, étude visant à démontrer la fragilité de ces espèces. 

requin dans l'océan

© Joe Bunni

Ce n’est donc pas 20 000 lieux sous les mers mais juste en dessous de la surface que nous vous proposons de plonger afin d’admirer la faune capturée par le regard de Joe Bunni au cours de 25 ans de photo !
Vainqueur du prix BBC wildlife en 2011 grâce à ses clichés d’ours polaire, son ouvrage A ± 5 mètres fut même distribué à l’ensemble des chefs d’états lors d’un sommet du G20 ! Preuve de l’universalité des problématiques liées à la conservation des océans vous aurez l’occasion de faire le tour du monde en restant au chaud et au sec dans la galerie Graine de Photographe…

ours polaire dans la mer, prix bbc wildlife

© Joe Bunni

méduse colorée dans l'océan

© Joe Bunni

Suivez-nous sur > Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Pinterest
Exposition Joe Bunni à la galerie grainedephotographe.com
du 22 janvier au 19 février 2018

14 quai de Béthune 75004 Paris

Le photographe et président fondateur de SOS Océans Joe Bunni

Le photographe et président fondateur de SOS Océans Joe Bunni

Retrouvez l’ensemble du travail de Joe Bunni sur son site, et n’hésitez pas à découvrir davantage la magnifique association SOS Océans !

Découvrez également la bande annonce de la série documentaire ± 5 mètres diffusée sur Arte :