© Grégoire Huret

 

Amis du Sud ! Graine de Photographe a le plaisir de vous proposer, à l’occasion du Printemps de la Photo, de découvrir une exposition inédite, SANS DETOUR par Grégoire Huret à Tourrettes-sur-Loup !

 

affiche exposition sans detour Grégoire Huret

 

 

Grégoire Huret est un photographe autodidacte, passionné par la photographie de rue et les appareils argentiques. A travers ses photos, il porte un regard sincère sur la vie qui l’entoure.

Sans mise en scène ni artifice, ses photos présentent des personnages esseulés dans des décors graphiques où contraste et gain renforcent sa recherche d’authenticité.

 

© Grégoire Huret

 

Son travail renvoie à notre rapport à l’autre, notre rapport au temps, et à la vision que nous avons du monde qui nous entoure.

Photographier les gens, être sincère avec le monde qui nous entoure. Grégoire Huret

Pour cette série photo, l’auteur  fait le choix de photographier les sujets dans leur milieu naturel et sans mise en scène pour que l’émotion de l’instant soit le sentiment qui domine.

La recherche de sincérité avec le monde qui nous entoure implique une certaine forme d’abandon dans sa création.
Par souci d’authenticité, Grégoire Huret accepte les contraintes imposées par ses sujets, quitte à provoquer, à suivre, à discuter, ou même à voler certains clichés.

 

© Grégoire Huret

 

Suivez-nous sur > Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Instagram

 

© Grégoire Huret

 

Printemps de la photo 2019 de Tourrettes-sur-Loup

Vernissage le 22 mars 2019 à 18h30

Exposition du 22 mars au 2 juin 2019

Hôtel de ville – Place M. Escalier Tourrettes-sur-Loup 06140

 

 

graine de photographe cours de photographie-