Les rencontres photographiques d’ARLES ce sont de belles expositions photo mais aussi de nombreux stages photo animés par de grands professionnels et des photographes de talents. Le 5 juillet , lors de ce stage, vous pouviez passer un jour avec Paolo Roversi (voir son site) star de la photo de mode et du portrait depuis les années 1970. Il vit et travaille en France, à Paris dans son atelier/studio du 14e arrondissement.

Du 8 au 13 Aout vous pourrez comprendre, apprendre, appréhender la conception, réalisation d’un livre photographique avec Arnaud Baumann. La construction étape par étape d’un projet photographique. Le lien vers le stage Images en pages : de l’idée au livre du 8 au 13 août 2011 (6 jours)

Le site d’Arnaud http://www.baumann-photo.net/

Pour les plus jeunes (12-16 ans), du 17 au 20 Aout il y a l’Atelier Jeune Public Déclic Photographique. Graine de Photographe vous conseille d’inscrire vos enfants à ce stage qui leur fera découvrir la photo durant 4 journées à travers des expositions mais aussi des ateliers de prise de vue portrait ou reportage pendant lesquels on essaiera de sensibiliser les jeunes participants à la lumière: comment l’interpréter, comment l’utiliser. C’est une manière ludique et instructive de terminer le mois d’Aout et de rentrer en classe des images plein la tête. Et pourquoi pas, aussi, découvrir une passion qui pourrait devenir un métier… Comme Dominique Llorens photographe de l’équipe Graine de Photographe qui a découvert la photo durant un camp de vacances à 14 ans (voir sa bio sur le site dans la rubrique nos photographes).

Atelier Jeune public Declic Photographique Arles 2011

Vous trouverez le programme de tous les stages en Arles en cliquant sur ce lien.

Le site des rencontres de Arles 2011 www.rencontres-arles.com/A11/Home