Masterclass photo reportage unique de deux jours à Paris avec le photographe - réalisateur Gilles Favier.

Une masterclass photo reportage unique de deux jours à Paris avec le photographe – réalisateur Gilles Favier.

En 1981, Gilles Favier rencontre Christian Caujolle qui vient de créer le service photo de Libération. Commence alors une longue collaboration avec le quotidien puis avec l’agence VU où il restera près de trente années (de 1987 à 2016). Il a quitté Paris et vit désormais à Sète dans le sud de France près de Montpellier où il a créé le festival de photographie documentaire ImageSingulières. Il est représenté par la galerie Clémentine de la Ferronière.

Des conflits nord irlandais, jusqu’à la route des esclaves entre l’Afrique et le Brésil en passant par le tournage du film « La Haine » et les quartiers sensibles de Marseille, Gilles Favier « revendique sa fonction de photographe documentaire, de témoin, analyste et complice, et affirme la nécessité d’une forme, non spectaculaire, pour rendre compte. »

 

Gilles Favier exposera du 13 novembre au 9 décembre 2018 à la galerie Graine de Photographe une série de photographies prisent il y a 20 ans dans les quartiers nord de Marseille

VERNISSAGE jeudi 15 novembre à 18h en présence de Gilles Favier

► Téléchargez votre invitation ◀︎

La Renaude, un quartier sensible au nord de Marseille. Masterclass Photo Reportage avec Gilles Favier

La Renaude ©️ Gilles Favier

 

Les 8 et 9 décembre 2018, Gilles Favier animera une masterclass photo reportage exceptionnelle de 2 jours dans notre studio photo sur l’île Saint Louis.

Chaque photographe participant apprendra comment construire un reportage photo à la manière d’un photographe pro.

Cet atelier photo est réservé aux photographes d’un niveau intermédiaire (il est fortement recommandé de maitriser de la profondeur de champ et la vitesse d’obturation).

Au cours de ce workshop exceptionnel vous apprendrez à définir les sujets qui vous touchent, à montrer le monde sous un angle différent mais aussi à développer votre regard et à affirmer votre point de vue.

Masterclass Photo Reportage avec Gilles Favier - La Renaude, un quartier sensible au nord de Marseille.

La Renaude ©️ Gilles Favier

Retrouvez le programme complet de la Masterclass Photo Reportage de 2 jours sur le site grainedephotographe.com !

graine de photographe cours de photographie-