Voic l’affiche que vous croiserez dans les rues de la Capitale pendant le mois de décembre ! 

La photo est de Muriel Auvray une Graine de Photographe.

muriel-auvray-affiche-jours-de-fete-Grand-Palais-paris

Muriel Auvray est photographe passionnée depuis plusieurs années maintenant.

Ce n’est pas son métier mais c’est une partie de sa vie qui a autant d’importance, sinon plus, que son métier de manager dans une société de services informatique.

Avril 2009 Muriel suit ses premiers cours de photo avec Dominique Llorens de l’équipe grainedephotographe.com

1) Lumière dans le passage Vivienne,

2) Photo de Nuit dans le quartier de Notre Dame,

3) Reportage à Montmartre vers la place du Tertre.

Ensuite elle enchaîne avec des cours sur la vitesse et la profondeur de champ.

Muriel, débutante, suivra des cours photo d’avril à mai, son tout dernier stage photo datant de septembre 2009.

Equipement photo de Muriel en 2009: boîtier Canon 450D + 18-55mm f3.5-5.6 le kit de base.

Muriel est restée fidèle à la marque japonaise mais elle a évolué et changé de gamme pour passer au modèle full frame qui offre de bien plus grandes possibilités, le 5D Mark II avec comme optiques le 16-35mm f2.8, le 50mm 1.8, un 70-200mm f4 et aussi un 100mm macro f2.8 pour son piqué.

Depuis 2009 la photo a pris une très grande place dans la vie de Muriel Auvray au point de devenir son hobby et son occupation principale lors de tous ses temps libres.

Vous pourrez la croiser aussi bien au défilé du Nouvel An Chinois qu’au Carnaval de Paris ainsi qu’à chacune des manifestations où il y a des photo à faire dans la capitale. Muriel est toujours là, l’oeil collé au viseur de son reflex à l’affut d’un cliché, d’une expression ou d’un moment à fixer sur les 21 millions de pixels de son capteur CCD.

muriel-auvray-photographie-graine-de-photographe-stage-photo-paris-cours-photo-IMG_8075

Photographe passionnée, elle sillonne la capitale l’appareil à la main et passe même ses vacances en voyages photo, le dernier en date au moment ou je l’ai rencontré était la Birmanie d’où elle a rapporté 2300 photos. Et depuis, un saut à Seville pour un week end photo…  Après avoir passé à la moulinette dans Lightroom ses images, Muriel les publie sur les réseaux sociaux dédiés aux photos Flickr, SmugSmug et Facebook parfois.

Voici quelques unes des images glanées au fil de ses balades photographiques dans différents pays. Cliquez dessus pour les voir en grand.

Muriel s’essaye à différentes techniques, du HDR au time lapse et la photo de nuit, tout passe au crible de sa curiosité.

Sa consécration à ce jour c’est quand une de ses photos de nuit en pose longue a été sélectionnée sur Flickr (grâce aux tags et métadonnées que muriel s’applique à ajouter sur chacune de ses photos)  pour être l’affiche de Jour de Fêtes au Grand Palais à Paris.

Aussitôt encaissé le chèque des droits pour cette image (affichée dans Paris pendant plus d’un mois), aussitôt acheté un bel ordinateur tout neuf pour traiter ses futures images!

En tout cas vous pouvez voir par ce bel exemple qu’en photographie tout est possible lorsque la passion vous habite et que la volonté est là.

3 ans à peine après avoir commencé la photo, Muriel part en expédition au moins une fois par semaine pour des sorties photos seule ou avec des amis.

Ayant suivi quelques stages photo, conseillée par des photographes pro passionnés comme elle, qui ont su lui transmettre leur passion et les trucs du métier qui font la différence, aujourd’hui Muriel se fait plaisir chaque week end avec son boîtier autour du coup.

Bonne route, bonne chance, et encore des milliers de belles photos devant toi Muriel. 😉

Pour voir les images de Muriel Auvray:

SmugSmug

Flickr

Facebook