WOO!
Le photographe de talent Juergen Teller expose jusqu’au 17 mars 2012 à l’Institute of Comtemporary Arts à Londres, son exposition photo s’appelle WOO!
Cliquez ici pour voir le plan pour s’y rendre.

Le photographe Juergen Teller

Le photographe Juergen Teller

 

 

 

 

 

 

L’institut est à deux pas de Buckingham Palace, un endroit qui plait au photographe. Il explique pourquoi il a appelé son show WOO! dans la video ci dessous et vous fait visiter l’expo photo. Cette exposition revient sur une partie de son travail datant des années 90 ainsi que de nombreuse images de célébrités: Lily Cole, Kurt Cobain, Vivienne Westwood par exemple. Aussi sur une série personnelle sur sa mère, sa famille, des portraits ainsi que des paysages.

Juergen Teller a commencé la photographie dans les années 1980 en Allemagne d’où il est originaire. Il étudie à Munich puis s’envole en 1986 pour Londres ou il commence une carrière qui fait aujourd’hui titre d’exemple pour de nombreux photographes. Il a son style propre très particulier qui mêle intimité et travail de telle sorte qu’il est difficile ensuite de différencier et séparer l’un de l’autre. Ses photos sont empruntes à la fois de pudeur et d’exhibitionnisme poussé à la limite du dérangeant. Il raconte une histoire dans chacune des image qu’il fabrique.

Le photographe  travaille pour des clients prestigieux : Marc Jacobs, Céline, Puma, Comme des Garçons,
Stüssy, Helmut Lang, Hugo Boss, Yves Saint Laurent, Calvin Klein, Louis Vuitton, Katherine Hamnett, Blumarine…

Vous reconnaîtrez les modèles de Teller car de très nombreuses personnalités des années 80 jusqu’à aujourd’hui se sont succédées devant son objectif pour des  magazines aussi prestigieux que  VOGUE, ID, Dazed & Confused, DIE ZEIT,  ainsi que tous les plus grands titres de la presse  mondiale.

Son blog http://juergenteller.tumblr.com/ vous permet de suivre ses dernières parutions ainsi qu’un mélange de photos d’amis de famille et scènes de sa vie de tous les jours…

http://juergenteller.tumblr.com/

http://juergenteller.tumblr.com/

 

 

 

 

 

 

Enfin une dernière video dans laquelle Juergen Teller parle de son exposition WOO!