Samsung Galaxy Camera

Disponible fin octobre pour environ 550€ mais aussi probablement en vente via votre opérateur téléphonique à un prix inférieur, le Samsung Galaxy Camera n’est pas un appareil photo compact ni un smartphone ni un caméscope mais il a de quoi sérieusement inquiéter la concurrence.
Lors de l’IFA (salon mondial sur les nouvelles technologies), la marque coréenne a dévoilé le Galaxy Camera, un appareil photo numérique avec le système Google Android 4.1 embarqué et connecté en 3G+ 4G + WIFI, processeur Quad Core 1.4GHz du Galaxy S3. Seule condition pour bénéficier du 3 ou 4G, insérer une carte sim data dans le slot prévu à cet effet.
Le Galaxy Camera est équipé du Voice Control permettant de commander par la voie le zoom entre autres réglages ! La vidéo full HD 1080p 30i/s offre un mode slow motion à 120i/s en 720/480 de quoi faire pâlir certain video-recorder haut de gamme.

On vous le disait il y a quelques jours, Nikon sortira le Coolpix S800c en septembre prochain.  Equipé de Google Android 2.3 et du wifi, il représentait une grande avancée technologique mêlant smartphone et appareil photo numérique. De même, Sony a annoncé la sortie du NEX-5R, hybride d’un meilleur niveau.

Nikon CoolpixS800c

Sony NEX-5R

Mais c’était sans compter sur Samsung qui a dévoilé les formidables capacités de son Galaxy Camera:

Caractéristiques techniques:

Google Android 4.1 (Jellybean)
– 16,3 M pixels
– 23mm f2.8
– zoom optique 21x
– 8 GO de mémoire interne
– 3G+ 4G
– écran tactile 4,8 pouce
– ISO 100-3200
– vidéo full HD et slow motion
GPS intégré

Samsung Galaxy Camera On

Le dernier né de Samsung utilise pour sa part la dernière version d’Android 4.1 Jellybean et surtout la 3G & 4G : un argument de poids pour les fans de nouvelles technologies.

Samsung Galaxy Camera vue de haut

A suivre de près.