EYROLLES - visuel - grainedephotographe

Grainedephotographe.com est heureux de vous présenter deux ouvrages sur la photographie, publiés aux Editions Eyrolles, qui viennent répondre aux questions que se pose un jour tout photographe, qu’il soit amateur ou professionnel.

Photographe 3.0 : optimiser sa présence sur le web et créer une dynamique commerciale efficace – Rachel Nething 

Voici un livre dédié au webmarketing pour les photographes !

Sans négliger le rôle du marketing traditionnel, Rachel Nething présente un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité du site Internet, ainsi que son trafic dans le but de développer et de fidéliser sa clientèle. Au fil des chapitres, elle propose de définir les contours de votre entreprise, d’identifier les outils sur lesquels baser votre stratégie, d’appliquer les méthodes permettant que l’on vous trouve, de créer une dynamique autour de votre identité de marque, de faire en sorte que votre client devienne un ambassadeur de votre marque et, enfin, d’analyser, de réajuster et d’optimiser vos actions.

Photographe 3.0 - Rachel Nething

Photographe 3.0 – Rachel Nething

Les photographes et le droit : droit d’auteur et droit à l’image – Manuela Dournes

 Peut-on tout photographier ? Comment protéger ses photographies et faire respecter ses droits ? Quels sont les droits d’un photographe salarié ou journaliste ? Quelles sont les limites à la liberté d’expression ?

Cet ouvrage apporte des réponses claires et concrètes aux questions de droit soulevées aussi bien lors de prises de vue (dans la rue ou dans d’autres lieux publics ou privés, images de personnes, de bâtiments, d’oeuvres d’art…) que lors de la diffusion des images (sur Internet, dans la presse, dans un livre…) ou de la négociation d’un contrat (commande, cession de droits, autorisation de reproduction…).

De nombreux exemples de jurisprudence et des modèles de contrats sont en outre proposés et commentés.

Les photographes et le droit - Manuela Dournes

Les photographes et le droit – Manuela Dournes

A l’occasion de la parution de ces deux ouvrages les éditions Eyrolles organisent en partenariat avec Grainedephotographe.com un cocktail signature  !
Rencontrez et échangez avec Manuela Dournes et Rachel Nething le jeudi 18 juin de 18h30 à 21h sur l’Ile Saint-Louis dans le studio Grainedephotographe, 14 quai de Béthune, 75004 Paris !

 

Entrée libre / Inscription obligatoire

>>> Télechargez votre invitation gratuite pour l’Afterwork Signature ici 

 

 

Retrouvez toutes les publications des Editions Eyrolles.