Stéphanie Pitino - Clairobscur art - Fondation Anymal -YOSH-Manymal

Nous vous avions déjà présenté la photographe Stéphanie Pitino alias ClairObscur et de son univers fantasy. C’est elle qui avait réalisé une série photo inspirée par l’univers de la série tv à succès : Game of Thrones. Aujourd’hui, cette artiste nous revient avec un projet moins féerique et plus poilu. Amatrice de défis, elle a décidé de sortir de ses habitudes artistiques, et d’utiliser son talent pour venir en aide aux autres.

Son projet Manymal est un calendrier regroupant 12 portraits d’hommes au pelage abondant. Barbus et chevelus sont au rendez-vous !
Ses photos sont réalisées en lumière naturelle, et elle les travaille par la suite sur Lightroom et Photoshop pour donner plus de caractère et de puissance à ces portraits.

Les bénéfices des ventes de ce calendrier seront reversés à l’association Anymal fondée par Rémi Gaillard, pour la défense et la protection des animauxLe projet se terminera le 27 novembre 12h00.

Tout ce qui concerne le bien-être animal, l’alimentation vivante, me touche et m’intéresse et pour son investissement auprès des animaux, sa générosité et son franc parlé, c’est assez naturellement que je me suis tournée vers l’association de Rémi Gaillard. Souvent, le regard d’un animal est authentique, il ne ment pas. C’est l’analogie que je souhaite exprimer au travers de cette série de portraits d’hommes authentiques… et poilus. – Stéphanie Pitino

Découvrez un extrait du calendrier d’hommes à poils !

Stéphanie Pitino - Clairobscur art - Fondation Anymal -BASTIEN-Manymal

Bastien, Manymal © Stéphanie Pitino

 

Stéphanie Pitino - Clairobscur art - Fondation Anymal -ROB-Manymal

Rob, Manymal © Stéphanie Pitino

 

Stéphanie Pitino - Clairobscur art - Fondation Anymal -ZEUS-Manymal

Zeus, Manymal © Stéphanie Pitino

Suivez-nous sur > Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Pinterest

 

Stéphanie Pitino - Clairobscur art - Fondation Anymal -JEROME-Manymal

Jerome, Manymal © Stéphanie Pitino

 

Stéphanie Pitino - Clairobscur art - Fondation Anymal -YOSH-Manymal

Yosh, Manymal © Stéphanie Pitino

 

 « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » Rémi Gaillard

Pour soutenir la campagne Manymal c’est ici !

Et rejoignez nous pour un cours Portrait et/ou Noir & Blanc ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !

Découvrez tous les cours photo grainedephotographe.com