Vous avez été nombreux à nous envoyer vos images pour le concours Mille et une Oasis, un grand merci à tous !

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter les photos qui ont été sélectionnées par notre jury de professionnels et qui seront exposées dans notre Galerie sur l’Ile Saint-Louis à Paris

du 12 Novembre 2015 au 17 Janvier 2016

dans le cadre la Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain, un événement organisé par La Maison Européenne de la Photographie et l’Institut du Monde Arabe.

Pour assister au vernissage, rendez-vous Mardi 10 Novembre de 18 à 21h à la galerie grainedephotographe.com 14 Quai de Béthune 75004 Paris.

Téléchargez et imprimez l’invitation en bas de page pour accéder à tous les lieux d’exposition de la Biennale des Photographes du Monde Arabe, et retrouvez le plan du parcours de la #BMPAC.

Bravo donc au heureux photographes qui verrons leur photo exposée :

Jean-Luc Rollier, Geoffroy Lidvan,  Yvon Grevillot, Sylvie Levillayer, Marie-Odile Baur, Joseph Giraud, Noé Delagrange, Anthony Chatain, Driss Boubekeur, Jean-Marc Hadjadje, Zoé Hibert, Elisa De Rosa, Serge Saudrais, Patrick Jaugeat, Jean-Luc Bourdial, Jonathan Barkate, Stéphanie d’Orglandes, Stéphanie Fontaine, David Fletcher, David Chaumeret, Loïc Salaun, Elodie Pierrat et Thierry Rousseau !

Photo : Marie-Odile Baur

Photo : Marie-Odile Baur

 

Photo : Antony Chatain

Photo : Antony Chatain

 

Photo : Elisa De Rosa

Photo : Elisa De Rosa

 

Photo : Patrick Jaugeat

Photo : Patrick Jaugeat

 

Photo : David Fletcher

Photo : David Fletcher

 

Photo : Thierry Rousseau

Photo : Thierry Rousseau

 

Photo : Zoé Hibert

Photo : Zoé Hibert

 

Photo : Driss Boubekeur

Photo : Driss Boubekeur

 

Photo : Elodie Pierrat

Photo : Elodie Pierrat

 

Photo : Geoffroy Lidvan

Photo : Geoffroy Lidvan

 

« À Paris, les épiceries ouvertes la nuit sont pour la plupart tenues par des personnels issus du monde arabe ; elles sont souvent comme autant d’espaces de partage autour desquels se retrouvent diverses communautés. Elles abritent des échanges de paroles et de gestes d’amitié : une société, une langue et une culture se trouvent transportées loin des terres et des cités du Maghreb. Mais parsemés dans toute la ville, ces petits commerces – qui ne sont d’ailleurs pas exclusivement réservés à la capitale – font aussi figure, pour celles et ceux qui rentrent tard et cherchent de quoi se nourrir, de véritables oasis : métaphore de ces lieux qui, dans le désert, sont désirés comme autant de promesses d’ombre, de fraîcheur et de présence de l’eau.

Dans la cité, ce sont également des oasis de lumière, des mélanges parfois très désordonnés de formes et de couleurs. Et qui dit lumière dit photographie : d’où l’idée de mêler ce petit morceau de monde arabe à une expérience de création visuelle et d’accueillir dans le cadre de la Biennale les images qui auront été ainsi produites. »

Gabriel Bauret, Commissaire général de la Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain.

La Biennale sur les réseaux sociaux : twitter, facebook, instagram #BPMAC

Téléchargez et imprimez l’invitation ci-dessous pour accéder à tous les lieux d’exposition de la Biennale des Photographes du Monde Arabe.

Invitation Vernissage Mille et une Oasis

plan-biennale

Retrouvez le plan du parcours de la biennale sur ce lien : pic.twitter.com/Qx7uFC1s3N
@imarabe @mep_paris @citedesarts @Mairiedu4e@Photo12Galerie @galeriebinome #basiaembiricos@grainedephoto Le 

Découvrez-en plus sur @PhotoMondeArabe dans cette interview de G. Bauret, commissaire général par @FranceFineArt http://bit.ly/1P5wrbF 

Venez nombreux découvrir l’exposition Mille et une Oasis à la galerie Grainedephotographe.com au 14 quai de Bethune, 75004 Paris jusqu’au 17 janvier 2016 !