Workshop photo culinaire grainedephotographe.com adeline monnier (7)

Envie de découvrir les secrets de la photo culinaire ? Grainedephotographe.com propose les 17 et 18 juin 2017 un workshop de 2 jours complets consacré à la photographie culinaire avec une photographe culinaire professionnelle.

 

Workshop photo culinaire grainedephotographe.com adeline monnier (6)

Ce workshop dédié à la photo culinaire, réservé aux photographes d’un niveau avancé, vous permettra d’approfondir vos connaissances en photo culinaire. Vous travaillerez le stylisme culinaire, la prise de vue en lumière naturelle et en éclairage artificiel, et enfin vous verrez les spécificités de la retouche pour ce genre photographique.

Ce workshop photo se déroule dans le studio grainedephotographe.com, au cœur de Paris avec la photographe Adeline Monnier qui vous accompagnera et vous confiera ses techniques et astuces lors de ces deux jours d’atelier.

Workshop photo culinaire grainedephotographe.com adeline monnier (1)

 Au début de sa carrière, Adeline Monnier arpentait les plateaux de l’Opéra Lyrique en tant qu’accessoiriste. En 2005, changement de cap, elle devient photographe après une formation à Paris. Elle se spécialise dans la photographie de nature-morte et culinaire.

Adeline Monnier graindephotographe.com

Adeline Monnier

Suite à ses expériences pour les Editions Alain Ducasse, Thierry Magniers, elle signe régulièrement les images presse des Néo-Bistrots parisiens (Pottoka, Les Artizans, Miroir), des tables étoilées (Les Fables de la Fontaine, Trainon Palace Gordon Ramsay). Les magazines tels que Côte Magazine (St Tropez, Genève, Monaco, Russie), Amazing France (Haute Joaillerie, Place Vendôme), Gault et Millau lui font régulièrement confiance pour des séries. Les créateurs gourmands (Ponthier, Bulliz, Les Nicettes), lui font confiance pour sublimer leurs produits ! Elle est également ambassadrice Manfrotto.

Workshop photo culinaire grainedephotographe.com adeline monnier (3)

Au cours de ce workshop photo culinaire de deux jours, vous apprendrez à comment photographier des aliments et des plats. Mais aussi à comment utiliser les différentes techniques d’éclairage spécifiques à la photographie culinaire, et à créer des éclairages que vous pourrez reproduire facilement chez vous.

Rejoignez-nous  les 17 et 18 juin 2017, et découvrez comment réussir vos photographies comme un(e) pro grâce aux trucs et astuces d’une photographe spécialisée en photographie culinaire !

Workshop photo culinaire grainedephotographe.com adeline monnier (5)

Retrouvez plus d’informations et le programme complet du Workshop photo culinaire de 2 jours sur le site grainedephotographe.com !

Découvrez tous les cours photo grainedephotographe.com