Redevenir des enfants ou rester un adulte avec une âme d’enfant ? Une question difficile à répondre mais si je vous dis qu’aujourd’hui vous avez la possibilité d’incarner les deux ?

Magnum photos vous offre cette opportunité à travers une nouvelle exposition dans sa galerie en partenariat avec The Anonymous Project.

La célèbre galerie vous invites à venir découvrir le nouveau projet « Déjà View » réalisé par Martin Parr et Lee Shulman.

Du 22/09/2022 jusqu’au 2/11/2022, au 6 rue Léon Frot 75011 Paris, venez observer un autre aspect de la street photography.

Remontez le temps

Déjà View par Martin Parr et The Anonymous Project
© Martin Parr & Lee Shulman

Une collaboration artistique à travers deux importantes archives photographiques, permettant à chacun de revivre l’insouciance pour le temps d’un instant. 

Martin Parr offre un voyage dans le temps avec des photographies issues de la collection d’Anonymous Project.

Il saisit de merveilleux moments datant des années 1950 et des années 80. 

Ces clichés montrent des scènes diverses à travers l’Europe et les Etats-Unis représentant l’authenticité.

Déjà View par Martin Parr et The Anonymous Project
© Martin Parr & Lee Shulman

De plus, vous trouverez de Martin Parr une association splendide avec le meilleur de la photographie vernaculaire. 

Si vous êtes observateur vous allez pouvoir constater que chaque photos capturées possèdent des similitudes aussi fantasques que saisissantes. 

Martin Parr est l’un des représentants de la photographie documentaire les plus renommés. En plus d’être membre de l’agence Magnum depuis 1994 son travail a aussi dépassé les frontières.

Le photographe fut exposé au Tate à Londres , le Centre Pompidou à Paris et le MoMa à New-York.

Lee Shulman est un réalisateur et artiste. Il a reçu de nombreux prix dans le domaine de la publicité et des clips musicaux. Il fondera en 2017 The Anonymous Project devenu à ce jour une des diapositives de photographie amateur au monde.