Dietmar Eckell est un photographe allemand ayant parcouru le monde a la recherche de carcasses d’avions à photographier.
« Happy End » est un projet lancé par ce photographe, fasciné par l’aviation. De l’Australie au Mexique en passant par la Papouasie ou le Sahara, Dietmar Eckell capture tout avion abandonné à la seule condition que le crash n’ai entrainé aucune mort.
C’est en effet le message de « Happy End » : le photographe illustre la beauté de la machine écrasée et oubliée au milieu de la nature. Ce projet est directement inspiré de la propre expérience de Dietmar Eckell, lui-même survivant d’un accident d’avion.
Si au début de son projet Dietmar Eckell n’avait pas de plan d’action précis, il met en place, petit à petit, quelques méthodes lui permettant de repérer tous ces avions. Le photographe consulte assidument des forums de pilotes d’avions, mais contacte également le gouvernement et les bases de données militaires afin de retracer les crashs étant passés dans leurs radars.
Tous les endroits visités par Dietmar Eckell sont restés déserts et les avions finissent par devenir des éléments du paysage, certains s’y étant écrasés depuis plus de 70 ans.
Cette aventure ne s’est cependant pas déroulée sans encombres, le photographe y ayant laissé du matériel photo mais s’étant également cassé des os.
Finalement, ce projet se termine sur une « Happy End » puisque le photographe en a sorti un livre grâce à une campagne de collecte de fond, ci-dessous la vidéo associée à la sortie du livre.
Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Retrouvez toutes les actualités de Dietmar Eckell :
Sur son site
Sur sa page Facebook
Plus d’informations sur son livre « Happy End » sur Indiegogo
Pour suivre les cours photo GrainedePhotographe.com c’est >>> ICI