Don Komarechka est un photographe de nature originaire d’Ontario au Canada. Passionné par le monde qui l’entoure, la plupart de ses photos sont faites au Canada. Le photographe transmet également sa passion pour la photographie en enseignant la macrophotographie et la photographie de paysages.
Petit à petit, le photographe gagne en notoriété notamment grâce à ses photos de flocons de neige pris en macro qui lui vaut quelques récompenses. Il souligne cependant la difficulté de photographier ceux-ci. En effet, le froid qui empêche de tenir l’appareil d’une main ferme s’ajoute à la difficulté de trouver un flocon de neige dans le viseur de l’appareil.
Pour ses photos, Don Komarechka profite de la neige fraichement tombée pour aller photographier des flocons qu’il isole à l’aide d’un vieux gant. Par la suite, il analyse presque scientifiquement chaque photo, du reflet de la lumière aux degrés d’angles et symétrie des branches des flocons.
En 2013, Don Komarechka compile ses plus belles photos de flocons de neige dans un livre de 300 pages, « Sky Crystals: Unraveling the Mysteries of Snowflakes ». Dans ce livre, le photographe conseille sur les techniques à adopter pour faire de la macrophotographie.
Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
>>> VOIR AUSSI : Des flocons de neige en macro par le photographe Alexey Kljatov
Suivez les actualités de Don Komarechka :
Sur sa page Facebook et son compte Twitter, sur lesquels il poste une photo de flocon de neige par jour depuis le 1er décembre.
Son compte Google +