La Gacilly est une destination qui nous inspire chez Graine de Photographe et nous sommes persuadés qu’elle le sera pour vous aussi !

Véritable sanctuaire de la culture, les festivals sont propices à la découverte. De quoi ravir les passionnés de la photo, qui pourront profiter d’un tel événement durant quatre mois à La Gacilly, du 01 juillet au 31 octobre 2021.

Amoureux de cette commune, nous prenons part aux festivités en vous en disant plus sur le Festival Photo La Gacilly :

Festival La Gacilly Plein nord
© Tiina Iktonen

Le Festival Photo La Gacilly, vecteur du patrimoine breton et des enjeux environnementaux et sociétaux depuis 17 ans maintenant, reste fidèle à son image pour sa 18ème édition. Cependant il se réinvente quelque peu face aux mesures sanitaires imposées par le contexte inédit. Il se composera ainsi de quatre parcours de visite incluant deux nouvelles galeries d’exposition.

Au programme des visites dans le cadre de notre Worskshop Portrait et Paysage avec le photographe Arnault Joubin, les expositions de ce festival seront donc sur thème Plein Nord. Ce dernier est évocateur d’un désir d’élargir les horizons et se renouveler, mais aussi de mettre en lumière la puissance créatrice et souvent méconnue d’artistes venus d’Europe du Nord. Ces artistes ont pour but commun d’éveiller les consciences à mieux appréhender le monde de demain.

Vous l’aurez donc compris cette année c’est à La Gacilly que vous pourrez vous ressourcer et trouver l’inspiration pour transmettre vos idées en images !

Festival La Gacilly Plein nord
Plein Nord © Atelier Michel Bouvet   

Festival photo La Gacilly – Site InternetInstagramFacebook