Initiée en 2015 par l’Institut du Monde Arabe et la Maison Européenne de la Photographie, la Biennale revient pour une troisième édition. 

La troisième Biennale des photographes du Monde Arabe Contemporain aura lieu du 11 septembre au 24 novembre. Cet événement se déroulera simultanément dans neuf lieux parisiens : l’IMA, la MEP, la Cité internationale des arts, la Mairie du 4e, la Galerie Clémentine de la Féronnière, la Galerie Agathe Gaillard, la Galerie XII, la Galerie Basia Embiricos et dans nos locaux, chez Graine de photographe.  

 troisième Biennale photographes Monde Arabe Contemporain affiche 2019

A l’occasion de cette troisième édition, l’Institut du Monde Arabe met la scène libanaise à l’honneur, en proposant des oeuvres réalisées au cours de la dernière décennie et en restant fidèle à ses valeurs principales: mettre en avant des artistes de toutes origines, porter un regard sur le monde arabe contemporain tout en privilégiant la démarche artistique et garantir la richesse et la diversité de l’événement en s’installant au sein de plusieurs lieux. 

De son côté, la Maison Européenne de la Photographie donne carte blanche à l’artiste marocain Hassan Hajjaj, en retraçant plusieurs années de son travail à travers de nombreuses séries photographiques. 

Dans le cadre de cet évènement, Karen Assayag exposera à la galerie Graine de Photographe sa série « Ain Diab ou la source des loups« . 

karen assayag photographe 2019 troisième biennale monde arabe contemporain