Navid Baraty est un ancien ingénieur originaire de l’Ohio qui a quitté son travail pour se consacrer à la photographie. Aujourd’hui, ses clients sont, entre autre, National Geographic, The Huffington Post, CNN, BMW. Il vit actuellement dans la ville de New York, ce qui l’a inspiré pour créer « Intersection », une série de photos au point de vue original.
Nullement impressionné par la hauteur vertigineuse des immeubles new-yorkais, Navid Baraty s’est installé au sommet de plusieurs gratte-ciel et a photographié les rues et avenues vues d’en haut. Pour capturer les allées et venues des habitants, il n’a pas hésité à se pencher au dessus du vide avec son trépied, nous offrant ainsi la vue la plus imprenable qui soit.
Entre les emblématiques taxis jaunes, les travailleurs pressés et les touristes arpentant les larges avenues, l’artiste nous offre un point de vue inédit de la vie quotidienne à New York.
Fort de son expérience new-yorkaise, il est parti visité le quartier de Ginza à Tokyo au Japon. Vous y reconnaîtrez la largeur caractéristique des passages piétons japonais.Peut-être un jour aurons-nous la chance de découvrir Paris vu du haut des immeubles haussmanniens.
Si vous aussi vous avez envie de découvrir votre ville sous un nouvel angle, suivez un de nos cours Architecture Urbaine !
Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
>>> Venez suivre un cours photo sur l’Architecture Urbaine
Retrouvez le travail de Navid Barathy sur son site internet, ainsi que ses comptes Facebook, Twitter, Instagram et 500px.