Après une édition très NSFW pour 2015 au commandes de Steven Meisel, Pirelli fait appel à Annie Leibovitz une nouvelle fois pour illustrer son calendrier de 2016. Cette année, fera place à plus de diversité ! Fini le Photoshop à outrance, de jeunes femmes minces, sportives ou hypersexuées, nous retrouverons dans l’édition de 2016, des femmes plus âgées que d’habitude, mais également des femmes symbolisant la réussite professionnelle.
Ainsi, 13 femmes sont passées devant l’objectif d’Annie Leibovitz pour ce calendrier. Il en ressort de très beaux clichés en noir et blanc de personnalités connues dans différents domaines et de toutes tranches d’âges. Parmi ces femmes nous retrouvons la joueuse de tennis Serena Williams, l’actrice Amy Schumer, les artistes Yoko Ono Shirin Neshat et Yao Chen, le mannequin Natalia Vodianova que l’on retrouve une nouvelle fois dans ces calendriers, la chanteuse Patti Smith, l’auteure Fran Lebowitz, la cinéaste Kathleen Kennedy, la collectionneuse Agnes Gund, la femme d’affaire Mellody Hobson, la réalisatrice Ava DuVernay et enfin la blogeuse Tavi Gevinson, plus jeune de ces modèles puisqu’elle n’a que 19 ans.
Ci dessous, un aperçu des photos que vous pourrez trouver dans ce calendrier, quelques photos et une video des coulisses du photoshoot.