Afin de fêter l’obtention du diplôme universitaire de sa fiancée Maria, Grant Mallory l’a emmenée en road trip de 5 mois pendant lequel ils ont visité les plus célèbres parcs nationaux des Etats-Unis.
Loin de se contenter de prendre de simples photos de ces magnifiques paysages, le couple a décidé d’y ajouter sa petite touche d’originalité. Cette touche prend la forme d’un cerceau éclairé par des lampes LED. En utilisant une vitesse d’obturation lente, Grant Mallory a pu prendre en photo les mouvements de Maria avec son cerceau.
Ce qui donne de magnifiques photos de paysages naturels avec une touche de lumière dont il nous parle dans une interview exclusive :
Peux-tu nous parler un peu de toi et de ta carrière de photographe ?
J’ai fais mes études à la Bowling Green State University dans l’Ohio (Nord-Ouest des Etats-Unis) où j’ai eu l’occasion d’étudier les beaux arts. La photographie en noir et blanc était une de mes matières préférées et la photo devint rapidement mon moyen de prédilection lorsque il me fallait un exutoire créatif. J’ai passé de plus en plus de temps à faire de la photo, à acheter du matériel et, assez rapidement, prendre des photos est devenu une seconde nature pour moi. J’ai fait un peu photo de mariage mais j’ai compris que mes capacités étaient plus adaptées à la photographie d’objets, et j’ai donc commencé à travailler pour une entreprise appelée Sweaty Bands à Cincinnati dans l’Ohio.
C’est Maria, ma fiancée, qui a eu l’idée de faire cette série de photos dans les parcs nationaux environ 3 semaines avant que l’on fasse notre voyage. Nous avions déjà utilisé un cerceau à LED et un cerceau enflammé pour des photos et nous nous sommes rendus compte que notre duo donnait naissance à de magnifiques images. Nous n’avions jamais rien vu de semblable auparavant, et cela nous a aussi poussés à photographier ces parcs nationaux avec plus de créativité.
Pour ces photos, j’ai utilisé un Sony A7ii avec un objectif Canon 28mm f/2,8 et un Minolta 50mm f/1,4. Vu que la vitesse d’obturation devait être assez lente (4 à 6 secondes), j’ai dû utiliser un trépied avec un déclencheur à distance pour pouvoir capturer les mouvements du cerceau sans que l’appareil ne tremble. Le cerceau est un Moodhoop rechargeable avec une télécommande permettant de contrôler les couleurs et les motifs qui apparaissaient avant de prendre chaque photo.
Quels sujets préfères-tu photographier ?
En dehors de tes voyages, de quoi t’inspires-tu ?
Nous allons continuer de prendre des photos avec notre MoodHoop à LED pendant nos prochains voyages. Maria enseigne l’anglais à Taïwan et nous espérons trouver d’autres décors sublimes pour exprimer notre créativité ensemble.
Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Retrouvez toutes les photos de Grant Mallory et de Maria sur leur blog, et n’hésitez pas à les suivre sur Instagram et Flickr.
Et rejoignez-nous pour un cours photo Vitesse d’obturation et Photo de nuit ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !