
Mike Dempsey alias « Mikes Butt » est un photographe de 29 ans de Los Angeles. Il a grandi avec un skate et a toujours été attiré par les choses en mouvement.
Le photographe américain joue avec la gravité en figeant les mouvements de ses sujets. Il détourne les règles logiques pour créer des scènes absurdes, des chutes dramatiques voire caricaturales, des postures impossibles et des équilibres à faire frémir un trapéziste.
Quand on lui demande quelles sont ses inspirations, il nous répond ses amis mais également la communauté grandissante des photographes. « J’aime regarder le travail complet des photographes, voir leurs débuts, et comment ils ont évolué. »
Son travail, il l’effectue avec un Canon 5D. « J’utilise un trépied et appuie sur la gâchette avec un intervallomètre. De cette façon, je peux m’éloigner de l’appareil et je n’ai pas à le toucher pour prendre la photo. »
Pour avoir ce rendu final, il y a bien évidemment un peu de post-production. Mais Mike est plus doué avec un appareil photo qu’avec un ordinateur : « Quand j’ai commencé à faire des photos je n’avais aucune idée de comment utiliser Photoshop, et cinq ans plus tard mes compétences sont toujours limitées haha ».
Pour la majorité de ces photos, ce sont des modèles qui posent en équilibre sur une échelle, échelle effacée en post-production. Mais le talent de Mikes Butt réside dans cette façon d’utiliser l’espace, les mouvements du corps, mais aussi des vêtements, des cheveux qui nous donnent envie de rattraper les modèles en plein vol.
J’aime les photos des choses en mouvement, qui donnent l’impression qu’elles vont tomber.










Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |










Retrouvez toutes les photos de Mike Dempsey et bien d’autres travaux sur son site perso ! N’hésitez pas à le suivre sur Instragram et Twitter.
Rejoignez-nous pour un cours Portrait ou un cours Composition ! Toutes les dates ici !