Sales, sombres et impersonnelles, voilà les mots que l’on entend souvent et que l’on prononce quand on parle du métro. À tord peut-être lorsqu’on s’attarde sur les photos du photographe allemand Nick Frank.
Nick Frank vit à Berlin et travaille dans le milieu de la publicité. Souvent amené à travailler avec des logiciels comme InDesign ou Illustrator, il a retouché ses photographies de métro et les a rendu graphiques tout en jouant sur la lumière et les contrastes. C’est en 2010 qu’il débute cette série de photographie dans les couloirs du métro de Berlin. Par la suite,Nick parcourra les grandes villes européennes et c’est ainsi que vous allez pouvoir découvrir les souterrains de Francfort Dublin, Vienne, Berlin ou encore Dubaï.
Utilisant le grand angle et attendant patiemment que les couloirs se vident, Nick Frank propose une série graphique, géométrique et parfois même, subway comporte des allures futuristes.
Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
► Découvrez The Metro Project, une autre série photo sur les stations de métro par Christopher Forsyth ◀︎
Découvrez l’ensemble de son travail sur son site. Suivez également toute son actualité sur son compte Behance, son compte 500px et sur son blog
Et rejoignez-nous pour un cours architecture urbaine ! Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !