
Pamela Hanson est une photographe américaine basé à New York. Son intérêt pour la photographie date de son plus jeune âge : à 13 ans elle reçoit son premier appareil et commence dès lors à s’en servir. Elle poursuit ensuite des études d’arts à l’Université du Colorado dont elle est diplômée. En 1980, elle déménage à Paris et y entame sa carrière. Elle est spécialisée dans la photographie de mode et développe de nombreux projets pour de grands noms tels que Vogue, Elle, L’Oréal, etc.

Sa série Private Room, qui a donné lieu à un livre du même nom, met en scène huit femmes dans une ambiance sensuelle et délicate. Chacune d’entre elles est immortalisée d’une manière différente car toutes ont des personnalités bien distinctes et la photographe a souhaité que cela se voit sur les clichés. Le choix du lieu n’a pas été fait au hasard non plus : il s’agit du Lafayette House situé à New York. Cet hôtel particulier a une signification spéciale pour l’artiste car il lui rappelle Paris et les shootings qu’elle a pu faire dans certains établissements parisiens.

Lorsqu’une femme photographie une de ses pairs cela prend un tout autre sens pour Pamela Hanson. Selon elle, les femmes réagissent différemment des hommes face aux autres femmes. Elle se sent liée à ses modèles.
De manière générale, elle aime pouvoir établir une connexion avec quelqu’un à travers la photographie. Ses sujets la laissent entrer dans leur intimité et cette générosité lui permet justement de créer des liens avec eux.







Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |










Retrouvez tous les projets de Pamela Hanson sur son site et son compte Instagram !
Et rejoignez nous pour un cours Portrait ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !