Julia Fullerton-Batten d’origine allemande est La photographe contemporaine du moment. Après avoir vécu aux Etats-Unis puis à Francfort, elle est maintenant installée à Londres et multiplie les projets photo.
Tout comme Rania Matar ou encore Howard Schatz, Julia Fullerton-Batten nous entraine dans l’intimité complexe des mères et de leurs filles.
Son talent et son style très particulier liant éclairage naturel et artificiel ont été de nombreuses fois récompensés par des prix internationaux. Le projet Mothers and Daughters est à la fois un documentaire et une autobiographie. En effet, il représente les relations mère-fille et leurs évolutions à travers le temps.
En travaillant avec de vrais couples mère-fille dans leur vie intime, la photographe cherche à transmettre une émotion spécifique, celle de la tristesse face à l’incompréhension et le détachement des générations entre elles tout en représentant le lien qui continue de les unir. Une triste réalité et un environnement qui semble familier à la photographe. Découvrez la superbe série de photos où chaque image raconte une histoire.
Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Julia Fullerton-Batten
Pour en savoir plus sur l’artiste:
Découvrez l’ensemble du travail de Julia Fullerton-Batten sur son site internet et n’hésitez pas à la suivre sur Facebook !
Rejoignez-nous pour un cours de Profondeur de champ ! Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !