Direction l’Auvergne pour sortir des sentier battus et profiter d’une douce caresse hivernale avec la série Songe hivernal réalisée par le photographe Thibaut Guérin.

Découvrez comment l’amour de la nature et de sa région ont participé à la création de ce projet.

Songe hivernal Thibaut Guérin
Pessade © Thibaut Guérin

Thibaut Guérin, doux rêveur de naissance est un photographe auvergnat depuis une dizaine d’années. Ayant grandi dans les régions montagneuses son désir de photographier est né des sensations procurées par cet environnement qui l’entoure.

Véritable refuge et exutoire de la vie quotidienne les montagnes auvergnates sont une vraie source d’inspiration pour le photographe.

La nature ouvre beaucoup de porte à l’imagination

Thibaut Guérin
Songe hivernal Thibaut Guérin
Montagne de rodon © Thibaut Guérin

Pour accroitre au mieux son inspiration Thibaut conseille de se retrouver seul. En d’autres termes sortir de l’agitation quotidienne pour pouvoir se concentrer sur ce que l’on ne voit pas généralement. Mais plus encore aiguiser son regard et son ressenti ! Tout cela il le travaille durant de longues heures de marche.


Dans Songe hivernal Thibaut capture les couleurs qui témoignent de ces moments relaxants, pleins de poésie : notamment les tons cyan à l’heure bleue.

Songe hivernal Thibaut Guérin
Heure bleue ©Thibaut Guérin

A la recherche de poésie et d’onirisme, le photographe nous rappelle que le plus important est de créer avec le coeur plus qu’avec la technique.

La photographie, comme tout autre art, doit pour moi venir du cœur.Il faut savoir aller la chercher au plus profond de soi. Elle est le reflet de notre fort intérieur, propre à chacun, parfois faits de douleur, d’ombre, ou d’émerveillement. Mais je suis de plus en plus persuadé que lorsque l’on arrive à s’ouvrir à soi-même, il se passe une alchimie qui ne peut être que communicative.

Thibaut Guérin
Songe hivernal Thibaut Guérin
Massif du Sancy ©Thibaut Guérin
Songe hivernal Thibaut Guérin
Crête du Sancy heure Bleu ©Thibaut Guérin
Songe hivernal Thibaut Guérin
Fureur ©Thibaut Guérin
Songe hivernal Thibaut Guérin
Val Blanc ©Thibaut Guérin
Songe hivernal Thibaut Guérin
Tourmente ©Thibaut Guérin

Thibaut Guérin – SiteInstagram Facebook