Pierre-Alexis Mulier (@ahtlaqdmm sur Instagram) est l’un des photographes qui exposera, du 19 mai au 19 juin prochain, dans notre galerie à Paris aux côtés des lauréats du Concours Talents grainedephotographe.com 2017.

▶︎ Concours photo Talents Graine de Photographe 2020 jusqu’au 13 avril !
Avec plus de 130000 abonnés sur son compte Instagram, les photos de Pierre-Alexis Mulier permettent une autre approche de la ville : points de vue perchés depuis les toits de Paris, New York ou Pékin, points de vue souterrains avec de nombreuses photos dans le métro, points de vue insolites jouant avec la mémoire et le passé grâce à ses explorations urbex.
Les photos de Pierre-Alexis Mulier questionnent la rue et sa culture – football, sneakers…- de façon subtile, alternant entre architecture monumentale et architecture du quotidien, celle qui nous entoure – barres d’immeubles, tunnels, ponts -. Laissez-vous embarquer dans le voyage urbain d’@ahtlaqdmm grâce à ses photographies et l’interview que nous avons réalisé avec lui.


Notre interview avec Pierre-Alexis Mulier / @ahtlaqdmm :
Qui se cache derrière le pseudo @ahtlaqdmm sur Instagram et qu’aime t-il photographier ?
Derrière @ahtlaqdmm se cache Pierre–Alexis ! J’ai 24 ans, j’ai fait des études de cinéma et j’ai créé mon compte Instagram il y a 4 ans maintenant. J’y partage des photos de villes, des toits, du métro, des endroits abandonnés et des passants.

La ville et son architecture (abandonnée ou contemporaine) est un thème très présent dans tes images. Pourquoi ?
La ville et l’architecture sont très présents dans mes images car c’est ce qui nous entoure : chaque ville a son identité par son architecture et c’est ce que j’aime photographier, pour les comparer entres elles. Habitant moi-même en banlieue parisienne, j’aime Paris mais aussi ses alentours, ce qui me permet justement de pouvoir trouver des lieux assez opposés à l’architecture parisienne classique.

Tes photographies depuis les toits de Paris sont impressionnantes. Peux-tu en dire un peu plus à nos lecteurs ?
Les toits de Paris permettent de redécouvrir la ville. N’habitant pas exactement Paris, il y a toujours cette fascination pour ses rues, son architecture, et une fois qu’on s’est baladé un peu partout, il fallait trouver un nouveau moyen de visiter cette ville. Les toits permettent des points de vues insolites, de voir les monuments et lieux incontournables de Paris d’un autre œil. Et il y a aussi cette tranquillité, ce silence qui fait des toits un lieu vraiment parfait pour contempler et photographier.

Certaines de tes images seront exposées du 19 mai au 19 prochain juin prochain pendant l’exposition grainedephotographe.com 2017. Quelles sont tes impressions à ce sujet ?

Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |










Vous pouvez retrouver le travail de Pierre-Alexis Mulier sur son site web, Facebook et Instagram.

Et rejoignez nous pour un cours Architecture urbaine ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !