Crée en 2014, le Vincennes Images Festival revient pour sa 4ème édition du 18 au 22 mai 2022. L’association met à l’honneur la photographie amateur en permettant aux photographes de tous niveaux de se rencontrer. Photographes amateurs et professionnels pourront échanger librement durant diverses conférences, ateliers et expositions.

Partenaire du VIF depuis sa première édition, Graine de Photographe sera à nouveau également présent lors de ce festival. Une conférence, une séance de dédicace et des lectures de portfolio seront encadrées par Marc Lavaud et Thomy Keat, président et formateur de l’équipe de Graine de Photographe.

VIF

Le Vincennes Images Festival

Après un report en 2021, le VIF fait enfin son grand retour. Devenu en une poignée d’année le rendez-vous photographique des plus attendus en France et en Europe ; ce festival gratuit offre l’opportunité aux photographes amateurs de montrer leurs œuvres. Ils auront également l’occasion de perfectionner leurs techniques, grâce aux conseils de grands experts de la photographie.

Dans ce véritable lieu de partage et d’échange, les adeptes de photographies pourront se réunir et s’enrichir par la découverte d’œuvres photographiques innovantes. Pour cette quatrième édition, Pascal Maitre, reconnu comme l’un des plus prestigieux photojournalistes français, sera présent en tant que président d’honneur. Devenu le 1er festival de la photographie amateur de la région parisienne; le VIF est également une occasion de faire émerger de nouveaux talents. Et si c’était vous ?

Notre programme du samedi 21 mai 2022

10h30 – Lieu 4, Place de l’Église : lecture de Portfolio

Les membres de Graine de Photographe se tiendront présents jusqu’à 17h pour découvrir vos portfolios en vous donnant leur avis d’expert. Marc Lavaud, président de Graine de Photographe et photographe expérimenté vous donnera son point de vue et des conseils précis sur vos photographies, accompagné de Thomy Keat, membre de l’équipe de Graine de photographe expert en Street Photography.

17h – Lieu 10, Cœur de la ville : salle des académiciens 

Thomy Keat, formateur chez Graine de Photographe et membre des collectifs Fragments et Regards Croisés tiendra une conférence d’une heure sur la Street Photography. Jusqu’à 18h, il donnera sa vision de la photographie de rue en expliquant les fondements de cette pratique, l’importance de la couleur et du graphisme ainsi que la prise de vue avec un Ricoh GR3.

18h – Lieu 4, Place de l’Église : séance de dédicace de Thomy Keat

Rencontrez le photographe Thomy Keat lors d’une séance de dédicace juste après sa conférence sur la Street Photography.

Vincennes Image Festival : Site – Facebook – Twitter – Instagram 

À LIRE AUSSI :