Le VIF, Vincennes Images Festival est une association qui a pour vocation de mettre en lumière des photographes amateurs, de faire la promotion des métiers et filières liés à la photographie. La troisième édition du VIF se déroulera les 24, 25 et 26 mai 2019 à Vincennes, en présence de Graine de Photographe.

Cette manifestation est l’occasion de rencontres entre amateurs et professionnels. Ces derniers se relaieront lors de conférences, animations, workshops et expositions pour échanger avec un public friand de toutes formes de photographies.

À cette occasion Graine de Photographe sera de nouveau présent sur le festival et proposera des lectures de portfolio, mais également une conférence sur la street photography animée par le photographe Thomy Keat.

vif 2019 affiche
Deuxième édition du VIF ©️ Marc Escuyer

L’un des axes majeurs du Vincennes Images Festival est le Grand Concours qui met à l’honneur les photographes amateurs

Marc Lavaud et Thomy Keat, président et membre de l’équipe Graine de Photographe, ont pour la deuxième fois fait partie du jury de présélection du thème de cette année Homo Sapiens 2019
Avec une moyenne de 400 dossiers pour les deux précédentes éditions, plusieurs heures de visionnage, de réflexion et de débat ont été nécessaires pour la sélection des 15 finalistes. 

Pour cette troisième édition, c’est le photographe anglais Lee Jeffries qui succède à Yann Arthus-Bertrand en tant que président du jury. Ce jury d’exception sera également composé de Vincent Perez, Nathalie Atlan L, Olivier Zolger et Kyriakos Kaziras

Vincennes Image Festival : Site – Facebook – Twitter – Instagram