photo aérienne nageuse artistique
Water jewel © Brad Walls

Juste à temps pour les Jeux Olympiques de cet été 2021 à Tokyo, Brad Walls nous fait part d’une nouvelle pépite photographique. Il nomme sa série «Water Geomaids», pouvant être traduite par «les géomètres de l’eau». Vu d’en haut ce balai de danseuse aquatique dont la synchronisation est remarquable, laisse place à des formes que pourrait jalouser tout géomètres.

Brad Walls et ses photographies aériennes ne vous sont surement pas étrangères, après sa série Ballerine de l’air il nous transporte à nouveau au sommet de son art.

Découvrez les « géomètres de l’eau » de Brad Walls :

photo aérienne nageuse artistique
Circle-of-Synchro © Brad Walls

Brad Walls est un photographe aérien qui s’intéresse particulièrement au sport. Il a notamment participé à plusieurs concours photo dans lesquels il a été finaliste comme le concours Sony World Photography Awards 2021.

Quel contentement pour les nageuses artistiques qui voient leur discipline mise en valeur dans «Water Geomaids», par un photographe dont le travail se définit aussi par la synchronisation et la symétrie. De plus Brad Walls prend conscience que peu de photographes prennent en photo les formes crées par les nageuses artistiques. De purs instants esthétiques, dont le photographe lui, ne se prive pas pour étayer son art aérien.

photo aérienne nageuse artistique
Diamond © Brad Walls

La rencontre entre la natation synchronisée et l’univers de Brad Walls, ne pouvait donc être que parfaite ! La géométrie dans toute sa splendeur semble ainsi prendre vie.

photo aérienne nageuse artistique
Water Ballet © Brad Walls

Tel un spectacle parfaitement orchestré, la série «Water Geomaids» a été chorégraphié par Katrina Ann. Cette dernière est une ancienne compétitrice qui a participé aux Jeux du Commonwealth et à plusieurs championnats du monde.

La chorégraphe n’a pas été seule pour mettre en place ses idées. En effet c’est une vraie collaboration qui s’établit entre Katrina Ann et Brad Walls. Le photographe après plusieurs recherches, dessine des formes sur papier avant de les évoquer à Katrina qui en a fait sa ligne directrice pour la chorégraphie.

 photo aérienne nageuse artistique
Division © Brad Walls

Pour toucher du doigt la précision il n’y a pas vraiment de place pour l’improvisation.
C’est ce que souligne Brad Walls, qui dit planifier la majorité de ses plans. Tout comme il le fait en amont lorsque il dessine des formes géométriques, il reproduit la même méthode pour ses plans. Cependant cela n’empêche pas à la magie de l’instantané d’opérer à certains moments. Brad Walls se laisse ainsi aller à sélectionner quelques cadrages qui n’étaient pas prévus. C’est l’essence même de l’art photographique.

photo aérienne nageuse artistique
Waterlily-Edit © Brad Walls
photo aérienne nageuse artistique
Emerge © Brad Walls
photo aérienne nageuse artistique
Pearls edit © Brad Walls
photo aérienne nageuse artistique
Form © Brad Walls

Brad Walls – Site Instagram