Constantin Mashinskiy est un photographe russe vivant à Paris, spécialisé dans le web design et le graphisme. Il y a environ un an, un inconnu lui demande une cigarette dans la rue. Le photographe lui demande alors une photo en échange. L’inconnu accepte. La série 365 parisiens voit ainsi le jour.
Le projet est simple : chaque jour, Constantin Mashinskiy part à la recherche d’une personne à photographier dans la capitale.
Passionné de street photography, il rencontre des inconnus tous les jours. Il discute quelques minutes avec chacun d’eux avant de prendre leurs portraits. Toujours en noir et blanc, ses clichés racontent une histoire. Si les gens ne regardent pas toujours l’objectif, les photos sont néanmoins uniques et pleines de caractère.
Le 26 décembre, le photographe poste sa 365e photo avec pour légende « PS: This is the last photo from this series » (« Ceci est la dernière photo de cette série »).
Retrouvez à la fin de l’article une vidéo dans laquelle il parle de sa série 365 Parisiens et de ses portraits en noir et blanc.
Constantin Mashinskiy : Tumblr – Facebook
À LIRE AUSSI :
- Fred Mortagne photographie l’esthétisme du skate en noir et blanc
- La Street Photography : définitions & conseils