© Coco Amardeil – Biba
© Coco Amardeil – DOOLITTLE
©Coco Amardeil – Furniture Fucking
©Coco Amardeil – LOOPY
©Coco Amardeil – Grazia
©Coco Amardeil – Grazia
©Coco Amardeil – gloves handsfeet
©Coco Amardeil – photo coco
©Coco Amardeil – tatler
©Coco Amardeil – TELEGRAPH


Coco Amardeil
 est une photographe franco-canadienne née à Toronto dont nous vous avions déjà présenté la série Crazy Mummy.  Après des études universitaires, elle s’installe à Paris et commence sa carrière de photographe qu’elle poursuit depuis maintenant plus de 20 ans. Son sens particulier de l’esthétique, son écriture élégante et décalée nourrissent une production originale, autant par ses sujets que par son traitement de l’image.

Reconnue pour les aspects à la fois créatifs, colorés et graphiques de son travail, Coco Amardeil est amenée à travailler en collaboration avec de nombreux magazines – Vogue Bambini, Elle, Madame Figaro… – mais, aussi et pour n’en citer que quelques-unes, des grandes enseignes telles que Veuve Clicquot, Le Bon Marché, L’Oréal.

Aujourd’hui c’est avec grand plaisir que nous vous présentons sa série Come Hell or High Water pour laquelle elle a remporté le LensCulture Portrait Awards 2017 mais aussi le prix Révélation Saif – Voies Off d’Arles

Coco Amardeil - Come Hell or High Water
© Coco Amardeil – Come Hell or High Water – Antoine

 

La jeunesse s’inscrit dans une époque où l’incertitude vis-à-vis de l’avenir atteint des sommets, de même que la défiance envers la politique, les institutions et les médias. Ce sentiment trouble des jeunes peut s’expliquer par un amas de contradictions et de zones obscures laissés par leurs aînés. Il y a de la crainte, et cette inquiétude réelle et multiforme d’entrer dans un monde confus, mutant, souvent sans repères, où mille violences cohabitent.

C’est cette période qu’est l’adolescence, où l’individu est en pleine transition, en pleine recherche de soi, que la photographe franco-canadienne a souhaité mettre en images. Dans un contexte intemporel et un décor que l’on ne peut définir, Coco Amardeil a réussi à saisir ces moments d’émotions où ces jeunes sortent la tête de l’eau. Des portraits puissants et intenses.