Alors qu’on dit au revoir à l’été, le photographe Boris Allin, alias Odieux Boby, prolonge le plaisir avec une superbe série photo rétro et solaire. L’artiste a photographié la baignade dans la Seine, ouverte tout l’été à différents points de la capitale. Les parisiens ont pu plonger face à la Tour Eiffel, proche de Notre-Dame ou encore face à la Bibliothèque François-Mitterand, Quai de Bercy. 

Face au succès de cette expérience, la Mairie de Paris a décidé de prolonger deux des trois sites, celui de Grenelle et de Bercy. De quoi en ravir plus d’un.e ! Longtemps restée un mythe, la baignade dans la Seine est enfin devenue réalité cet été. De quoi donner à la capitale un air de station balnéaire et une atmosphère chaleureuse.

Odieux Boby nous offre ici un regard unique sur les gens, les détails et les lieux. Son choix de l’argentique confère à ses clichés un rendu vintage chargé d’émotion et d’authenticité.

photographie de Odieux Boby baignade dans la seine

Découvrez l’étendu de l’univers du photographe Odieux Boby à travers son livre photo sorti récemment aux éditions Fisheye, « Cafoucho ». Cet ouvrage, c’est un peu la chambre d’ado du photographe, on y trouve un « joyeux bazar » comme il l’appelle, de plus d’une décennie d’images.

>> Commander le livre photo <<

livre Cafoucho de Odieux Boby publié aux éditions Fisheye

Odieux Boby : Instagram