
Nous n’avons donc pas résisté à l’envie de lui poser quelques questions au cours d’une courte interview afin qu’il nous parle de son parcours et de ses travaux.
- Pouvez-vous présenter, comment avez-vous commencé la photographie ?
Mes premières photographies étaient principalement des photos de rues en noir et blanc, mais avec le temps, j’ai adopté une approche minimaliste et j’ai commencé à construire mon propre style.

- Comment décririez-vous votre travail ? Si vous deviez choisir trois mots pour le décrire, quels seraient-ils ?
Les 3 mots que je choisirais sont : vibrant, simple et rêveur.

- Qu’aimez-vous dans la photographie d’architecture et le minimalisme ?
J’aime l’architecture, car je suis un architecte de métier. Depuis mon adolescence, j’ai toujours voulu être architecte. Et en tant que graphiste, j’ai presque toujours préféré la simplicité à la complexité. En photographie, je trouve également que les images simples ont plus d’impact que les autres. Le message est plus direct et explicite. Je vois la photographie comme un moyen de m’exprimer et je considère vraiment mes photos comme des œuvres très personnelles. La majorité de mes travaux représentent visuellement mon monde intérieur – du moins les parties de mon monde intérieur que je préfère montrer. De plus, j’aime vraiment développer une ambiance positive de façon générale. Toutes ces couleurs simples et lumineuses sont la manière la plus parfaite pour mettre en avant ce côté personnel, rêveur, drôle et optimiste que j’aime révéler dans ces histoires. Le minimalisme comme style visuel est la façon la plus direct de raconter ces histoires. Du moins, c’est mon point de vue.

- Quel est votre endroit préféré pour faire des photos, et pourquoi ?
Récemment, j’ai découvert un parking à étages dans le district de Bayrampasa à Istanbul. Plus particulièrement son toit qui est super pour faire des photos avec ses murs et ses escaliers colorés. Et puisque c’est un toit, les conditions d’éclairage sont toujours adaptées pour une bonne séance. J’ai déjà posté de nombreuses photos prises à cet endroit.

- Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?
- Quel matériel utilisez-vous principalement pour réaliser vos photos ?
Je travaille avec un Samsung NX1 et plusieurs téléobjectifs, et où que j’aille je prends mon trépied avec moi.

- Avez-vous des projets en cours ?
Oui, je travaille actuellement sur 3 futurs projets. Ils sont tous les trois un peu différents de ce que je fais actuellement. Certains des éléments clé de mon style seront présents à coup sur, mais ces séries sont plus conceptuelles que ce que j’ai l’habitude de faire. De plus, l’une de ces trois séries sera uniquement composée de photographies aériennes. Je reste patient et je ne partagerai pas d’images avant que ces projets soient achevés.



► Amateur de photo d’architecture urbaine ? Découvrez également l’œil atypique de Serge Najjar ◄

Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |









Suivez-nous sur > | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Retrouvez l’ensemble du travail de Yener Torun sur son site et suivez-le sur Instagram et Facebook !
Et rejoignez-nous pour un cours Photo d’architecture ! Dates et inscriptions pour tous nos cours ici !
Passionné par l’architecture urbaine ? Rejoignez-nous pour un Workshop de 2 jours !