Loreal Prystaj est une artiste visuelle résidant à New-York. Elle a étudié au Fashion Institute of Technology de New-York et a reçu un BFA (Bachelor of Fine Arts) en photographie à l’automne 2013. Son travail explore principalement les relations entre le temps et l’espace, en prenant en compte l’humain et son environnement. Elle exprime principalement ses idées à travers la photographie, et en développe certaines à travers des vidéos, des installations, des prestations et des pièces interactives. Très souvent, la nature est incluse dans son travail.
Sa première exposition a eu lieu à New York, à la Galerie Sensei, avec sa série renommée, Being (février 2015). Depuis, elle continue à exposer à New-York, mais aussi à l’international, comme au Japon, en France, en Italie, en Chine, en Finlande et à travers les Etats-Unis.
A l’automne 2017, elle recevra son master en art du Royal College of Art de Londres.
Reflecting on Nature est une magnifique série de nus artistiques réalisée dans la nature finlandaise à Hämeenkyrö en 2016. Et c’est la photographe Loreal Prystaj qui en parle le mieux :
Il n’y a pas de compromis à faire avec la nature ; nous devons simplement nous conformer à la façon dont elle vit et existe comme ensemble. La nature est très importante dans le bien-être de chaque individu. Au-delà du fait qu’elle fait partie de nous, nous faisons surtout partie d’elle.
La plupart du temps, les miroirs sont utilisés pour souligner les détails infimes, mais sont rarement utilisés pour visualiser une situation dans son ensemble. Et si la nature se regardait elle-même ? Qu’est-ce qu’elle verrait ? Qu’en serait-il de nous ? Notre identité se détacherait-elle ou serions-nous un petit détail ? La nature nous changerait-elle? Serions-nous une marque de beauté ou un défaut ? Accentué ? Dissimulé ?
En observant les paysages et les cycles de la nature, je me suis placée dans ces environnements, tandis que la nature s’est regardée dans le miroir.
Retrouvez l’ensemble du travail de Loreal Prystaj sur son site, et n’hésitez pas à la suivre sur Instagram !
Et rejoignez-nous dans nos cours Composition ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !
A LIRE AUSSI
- Mia Berg se met à nu au beau milieu de la nature
- Un petit tour à la plage avec le photographe Tadao Cern
- Terra Incognita, Juliet Taylor photographie les corps alanguis sur la plage