Le collectif LOOP lance son printemps avec une nouvelle exposition de street photography.
À l’occasion du retour du soleil et des beaux jours, venez déambuler avec nous à travers une ville vibrante d’instants que nous avons choisis de partager, de visages et d’histoires urbaines.
Créé dans l’intention de rendre la street photography accessible à tous, le collectif LOOP repose sur des valeurs de partage, d’échange et de convivialité. LOOP c’est 7 photographes de rue aux regards distincts. Leur travail explore la ville et ses habitants dans une approche à la fois humaniste et contemporaine, à la frontière entre photographie artistique et documentaire. Chacun développe son écriture, mais tous s’attachent à capter des situations réelles, des gestes, des scènes du quotidien.
Cette exposition, réalisée en partenariat avec Graine de Photographe, présente une sélection d’images réalisées à Paris, Marseille, Londres, ainsi qu’en Sicile et ailleurs en Italie et sera l’occasion de découvrir les photos de notre nouveau membre, Hervé Chatel.
Une invitation à rouvrir le regard, à ressentir la ville autrement, à échanger et peut-être, à votre tour, sortir l’appareil photo dès les premiers rayons du soleil.
Si vous souhaitez prolonger l’expérience en immersion réelle, rejoignez nos photographes Roxana Albu Mercié, Thomy Keat, ainsi que d’autres membres de LOOP, lors d’une masterclass de street photography à Paris le 23 mai.
Cette session propose une approche à la fois pratique et personnalisée pour affiner votre regard, structurer votre démarche et gagner en confiance. Vous aurez également l’opportunité de tester gratuitement le Ricoh GR IV, un boîtier particulièrement adapté à la photographie de rue.

VERNISSAGE LE JEUDI 23 AVRIL 2026
Toutes les photos sont exposées à la galerie grainedephotographe.com, sur l’île Saint-Louis à Paris
du 20 avril au 22 juin
14 Quai de Béthune 75004 Paris
(Visites sur demande lundi au vendredi de 10h à 18h.
Veuillez nous contacter au 09 80 39 42 35 pour prévoir votre venue).













