Actuellement basé à Marseille, Pierre Belhassen est un photographe français passionné par les voyages et la photo en argentique.
La passion pour la photographie de Pierre Belhassen débute en 2005 lors d’un voyage à New-York. Muni de son premier appareil photo, celui-ci arpente les rues de cette immense métropole. Il proposera sa première série photographique à l’issue de ce voyage.
Cette expérience à constitué une forte révélation pour Pierre Belhassen. Désormais photographe à plein temps, partagé entre travaux de commandes et travaux d’auteur, dont la série Istanbul – Vers la ville fait parti.

Fasciné par la photo de rue, il aime les jeux de lumières et de couleurs, la création de contrastes et de mystères… Pierre Belhassen est adepte de ce travail d’observation, d’anticipation et de surprise que lui permet la street photography.

Cette série de photographies reflète Istanbul, ses aspects traditionnels et cosmopolites ainsi que ses habitants. L’ambition première de Pierre Belhassen est de rendre ses photographies vivantes. A l’aide de ses appareils fétiches, un Leica M7 et Leica M240, il parcourt les rues de cette ville à la recherche de spontanéité.

« Ce sont ces détails que j’accumule dans ces photographies pour peu à peu esquisser un dessin fragile, portrait éphémère d’une rencontre lumineuse entre l’homme et la ville. »– Pierre Belhassen
Aussi doué avec les photos qu’avec les mots, Pierre Belhassen accompagne toujours ses photos de descriptions poétiques et pleines de sensibilité.









Pierre Belhassen: Site – Facebook – Instagram
À LIRE AUSSI :
- Qu’est-ce que la photo de rue ?
- La Street Photography : définitions & conseils
- Masterclass photo sur le thème de la street photography de 2 jours avec le photographe Thomy Keat à Paris.