
Originaire de bourgogne et installée à Paris, la photographe Anne Bied est une ancienne élève de la Grainedephoto Academy. Musicienne de profession, elle a développé ces cinq dernières années une passion pour la photographie.
Capturer l’instant, voir en chaque détail ordinaire quelque chose d’extraordinaire et créer une émotion à travers la photographie.
C’est tout naturellement qu’elle a donc décidé de lier ses deux passions en photographiant des musiciens, en passant du portrait solo à l’orchestre complet.
Pour son projet « A corps« , un calendrier, elle a réalisé une série de portraits de 13 musiciens qui se sont mis à nu devant son objectif. 7 femmes et 6 hommes, tous d’univers musicaux et d’instruments différents qui ont accepté de se dévoiler et de montrer leur intimité instrumentale dans une magnifique série en noir et blanc.
Une expression typique de ce milieu musical ressort très souvent lorsqu’on a une partie soliste, c’est de jouer « à poil » ! Cela signifie que la partie en question s’entend beaucoup et qu’elle ne supporte aucune faille.Et c’est bien ce que chaque musicien fait au quotidien lorsqu’il se produit sur scène. Il fait don de lui-même, il sort des coulisses et joue à coeur ouvert. Pour cela, il se met réellement à nu devant son public, recherchant son amour et son adoration.C’est ce que j’ai demandé aux musiciens qui composent ce projet : poser nu pour moi avec leur instrument. Avec comme promesse de ne surtout pas tomber dans la pornographie et le mauvais goût.



Retrouvez l’ensemble du travail d’Anne Bied sur son site et n’hésitez pas à la suivre sur Instagram.
Et rejoignez-nous pour participer à notre formation de 6 mois, la Grainedephoto Academy ou notre formation de 4 mois l’Academy Studio ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !