Diplômé en architecture, Michele Palazzo est un photographe italien vivant à New-York. Son but est de combiner l’architecture et la street photography.  A travers son travail, il explore la combinaison de la nature, et de la dimension humaine avec l’architecture. Son désir est de montrer comment le temps et l’espace influent sur la perception de récits tissés à travers les actions et les émotions des gens.
Nous vous avions déjà présenté sa série Street durant la tempête de neige Niko qui s’est abattue sur la ville de New-York le 9 février 2017

Ses photographies d’architecture et de vie dans la ville ont reçu de grands éloges, particulièrement sa série prise pendant la tempête de neige Jonas en 2016 pour lequel il a reçu entre autres : un Fine Arts Photography Awards, et un International Photographer of the Year 2015. Il a également rassemblé ses plus belles photos de New-York sous la neige dans un livre « Magic New-York in the snow« , que l’on peut retrouver sur son site.

Aujourd’hui, le street photographer Michele Palazzo nous revient avec sa première exposition personnelle : Where the world begins à la galerie Still à Milan. Une exposition qui présentera, jusqu’au 12 janvier 2018, 20 images de New-York. Commissaires de l’exposition : Denis Curti et Maria Vittoria Baravelli.

Le titre de l’exposition est une référence directe aux jeunes écritures de Truman Capote, récemment découvertes à la New York Public Library. Where the world begins de Capote, ce sont des fragments d’histoires qui en quelques pages, nous projettent dans la vie et les sentiments de personnages inconnus.

Tous comme les écrits, les photographies de Michele Palazzo, qui sont uniques et pleines de sensibilité, nous livrent des instants de la vie des New-Yorkais. Nous laissant face à notre imagination et notre empathie. Un homme qui nous regarde dans le wagon d’un métro,  une femme pleurant au téléphone… C’est une exquise et complexe mosaïque humaine que nous présente le photographe italien.