Carl Warner est un artiste-photographe anglais basé à Londres connu notamment pour ses « Foodscape », des paysages culinaires conçus à partir d’ingrédients variés comme des fruits, des légumes, de la viande, du fromage, du poisson ou encore des bonbons.
Pendant plus de 25 ans, il travaille dans le domaine de la publicité. Alors que son travail est de moins en moins créatif, il réfléchit à un concept innovant mettant en avant son intérêt pour la photographie. C’est en achetant des champignons ressemblant à des arbres que l’inspiration lui vient. En y ajoutant du riz et des haricots, il réalise ainsi son premier « Foodscape ».
A la fois réaliste et étonnant, on s’attarde sur chaque élément qui compose ces paysages merveilleux : des arbres en brocolis, du pain pour faire des montagnes, une gousse d’ail en guise de montgolfière, une mer d’endive mais aussi une maison faite de nougat et de guimauve… On se croirait dans le monde imaginaire d’Alice aux pays des merveilles.
Son travail est à la fois long et minutieux tant dans la conception que dans la retouche afin de mettre en scène ses « Foodscape » appétissants. Attention, pas de gaspillage, puisque la nourriture encore mangeables n’est pas jetée.
Découvrez les photos de la série Foodscape dans la galerie ci-dessous
Découvrez le making of :
Découvrez les oeuvres appétissantes de Carl Warner sur son site internet ainsi que sa page Facebook
À LIRE AUSSI :
- Les paysages de corps nus du photographe Carl Warner
- Foodstyling, la série culinaire décomposée du photographe Mikkel Jul Hvilshoj
- Les photographies culinaires de Dina Belenko
- Fresh Faces : les portraits en fruits et légumes par Emily Dryden et Zahydé Pietri