
L’artiste espagnol Salvador Dalí est l’un des plus grands peintres du 20ème siècle et est considéré comme l’un des principaux fondateurs du mouvement artistique fondé par André Breton, le surréalisme. Ses œuvres, telles que La métamorphose de Narcisse ou La persistance de la mémoire sont connues à travers le monde. En plus de ses travaux de peinture, Dalí a également été sculpteur, scénariste, graveur et écrivain. Un travail que l’on lui connaît moins, c’est sa collaboration avec le magazine Playboy.
En 1973, Salvador Dalí a travaillé pour le magazine de charme Playboy en tant que directeur artistique pour une séance photo réalisée par le photographe Pompeo Posar. Afin de mettre en œuvre ce shooting, l’artiste a mis en place, tout d’abord à travers des croquis, des mises en scène et des compositions où l’érotisme des bunnies Playboy et le surréalisme émanant de l’esprit du peintre espagnol ne font plus qu’un.
La séance a pris place à Cadaqués en Espagne, et plus précisément à Portlligat, une des baies proches de la ville où l’artiste s’était installé. Pour cette série photo, les femmes nues ont pris place, entre autres, devant un œuf géant avec un énorme serpent.
Cette série réalisée par Pompeo Posar et orchestrée par Salvador Dalí ,a été publiée dans le numéro de décembre 1974 de Playboy.
Découvrez cette magnifiquement bizarre séance photo de Salvador Dalí !






Source : Dangerousmind
Et rejoignez-nous pour progresser en Portrait ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !
A LIRE AUSSI
- Etude de nus par Henry Leutwyler
- Les nus en noir et blanc du photographe Sanghyeok Bang
- Les coulisses de Playboy par Patrick Van Dam