Sensuel, délicat, coloré, onirique… tant de termes pour qualifier l’univers de la talentueuse Arianna Lago. Toujours à la recherche de la beauté et de la singularité dans le quotidien, ses photographies vont du portrait à la nature morte. Elle maîtrise la composition et l’esthétisme de ses images avec brio. Jouant avec une réelle sensibilité avec les couleurs et la lumière, ses clichés sont empreints d’une véritable fraîcheur. Italienne de naissance, Arianna Lago a passé la moitié de sa vie au Royaume-Uni. Vogue Italia, Sleek, Monocle, Metal, Roksanda, IIUVO, About Arianne Shoes, et Truss font parti de ses clients réguliers. Elle utilise son premier appareil photo lors d’un voyage au cours duquel elle prend un grand nombre de photos. Le hic ? Lorsqu’elle l’emmène pour le faire développer, il s’avère qu’elle n’avait pas chargé la pellicule correctement et qu’il y a donc zéro photo. Une bien triste erreur de débutant !

« C’était une véritable déception … mais dans ma tête les images que j’avais prises avaient l’air top ! » – Arianna Lago

Découvrez en plus sur Arianna Lago et ses travaux au cours d’une courte interview : 

© Arianna Lago

Comment avez-vous commencé la photographie ?

Depuis mon adolescence, j’étais attirée par la photographie, mais j’avais un énorme manque d’expérience et de confiance en moi pour me réussir à me convaincre que c’était la bonne voie pour moi. Quand j’ai commencé à travailler après mon diplôme en arts sonores et design, j’ai pris des cours de photographie à temps partiel pour apprendre la photo de studio, la chambre noire et m’épanouir avec quelques projets de photo documentaire. J’ai par la suite commencé à faire des photos lors de mes voyages et mes observations de la vie de tous les jours. Progressivement, j’ai commencé à prendre un peu plus de contrôle, pourtant, j’ai tenu à garder ces éléments spontanés et ordinaires, qui je pense font mon style !

Quels sont vos principales sources d'inspirations ?

Je puise mon inspiration dans les sentiments, les émotions, la vie… les rêves, les aspirations, la musique, les films. Je trouve l’inspiration dans la façon qu’a mon cerveau réagir face à une phase spécifique de ma vie que je traverse. L’inspiration ne me vient pas nécessairement des autres photographes, bien que … j’aime beaucoup entendre Roger Ballen parler 🙂

Avec quel matériel travaillez-vous habituellement ?

Mon matériel varie en fonction de mes travaux…. Je pense que cela dépend de la mission, mais mon Nikon F1000 est celui sur lequel je m’appuyais le plus. Il est cassé à présent, je vais devoir trouver une solution de rechange.

Arianna Lago : SiteInstagram

À LIRE AUSSI

  • Vivienne Mok : La photographe à l’univers onirique
  • Les Autoportraits Minimalistes de Ziqian Liu
  • Entre visible et invisible, découvrez l’univers poétique des portraits de Nsiries