Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_RedBerryPudding

© Mikkel Jul Hvilshøj

Le dannois Mikkel Jul Hvilshøj est spécialisé dans la photographie de nature morte. Son travail, qui se compose d’images minimalistes, dynamiques et élégantes, lui a valu en 2016 le GoSee Awards de bronze dans la catégorie nature morte.

Dans sa série Foodstyling, le photographe s’est amusé à mettre en scène de célèbres recettes de cuisine en les décomposant. Un projet réalisé en collaboration avec la marque Eva.

Découvrez notre interview de Mikkel Jul Hvilshøj !

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Broth

© Mikkel Jul Hvilshøj

  • Pouvez-vous vous présenter ? Comment avez-vous débuté la photographie ?

J’ai 41 ans et cela fait 17 ans que je travaille dans la photo (mes cinq premières années en tant qu’apprenti). A l’université, j’ai tout abord étudié l’économie, mais j’ai très vite réalisé qu’il manquait cette part de créativité. Après quelques années à pratiquer la photographie comme un loisir, j’ai décidé de sauter le pas et de poursuivre mon rêve de devenir photographe.

Aujourd’hui, j’ai un studio à Copenhague, au Danemark, où je réalise toutes sortes de missions éditoriales et publicitaires. J’ai un intérêt tout particulier pour la photographie d’objet et de nature morte. Cela est lié à ma personnalité et mon caractère. Jouer avec la lumière pour faire que n’importe quel produit se détache et ait l’air aussi bon que possible.

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Glühwein

© Mikkel Jul Hvilshøj

  • Qu’est-ce que vous aimez dans la photographie culinaire ?

Certaines de mes missions impliquent bien évidemment la nourriture. Je ne dirais pas que parmi toutes les sortes de produits la nourriture est ce que je préfère, mais elle a la particularité de présenter un mélange de diverses textures et substances, ce qui exige un éclairage approprié si vous voulez que les aliments se détachent. C’est la partie technique qui m’attire, et aussi ajuster les petits détails. Ce sont habituellement ces petits ajustements qui s’avèrent nécessaires en photo culinaire pour faire une image vraiment intéressante.

  • Quel matériel utilisez-vous habituellement ?

Pour l’éclairage, j’utilise toujours le flash. C’est ainsi plus facile pour moi de contrôler, et vous pouvez l’orienter dans le sens que vous souhaitez. Dur ou doux, mixé avec des réflecteurs et des diffuseurs, tout ce qui peut permettre d’obtenir la bonne ambiance. J’utilise un flash Profoto, et je réalise mes photos avec un Hasselblad V-system avec un dos numérique PhaseOne ou avec un Canon 5DSR.

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Chicken

© Mikkel Jul Hvilshøj

 

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Egg

© Mikkel Jul Hvilshøj

 

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Flounder_Breading

© Mikkel Jul Hvilshøj

 

Suivez-nous sur > Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Pinterest
Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_MincedMeat_Burger

© Mikkel Jul Hvilshøj

 

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Oatmeal

© Mikkel Jul Hvilshøj

 

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Popcorn

© Mikkel Jul Hvilshøj

 

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Sauce

© Mikkel Jul Hvilshøj

 

Mikkel Jul Hvilshøj - EvaTrio_Foodstyling_Steak

© Mikkel Jul Hvilshøj

 

Mikkel Jul Hvilshøj Portrait

Le photographe Mikkel Jul Hvilshøj

Retrouvez l’ensemble du travail de Mikkel Jul Hvilshøj sur son site et Instagram !

Et rejoignez nous pour un cours Photo culinaire et/ou Objet en studio ! Dates et inscriptions pour tous nous cours ici !

Découvrez tous les cours photo grainedephotographe.com