Rafael Mesa est un photographe vivant à Valencia, au Venezuela.
Photographe portraitiste, il est passionné par le cinéma, la bonne nourriture mais aussi par l’art érotique. Pour lui, la photographie est un moyen d’expression puissant et surtout d’exprimer ce qu’il ressent et qui il est. La photographie, c’est avant tout un moyen de préserver ses souvenirs, de la plus belle des manières.
Son projet, Instax Girls, est une série photo analogue. Il avoue d’ailleurs avoir toujours aimé les séries photo analogues et la photographie instantanée. Ajoutez à ça son goût prononcé pour les silhouettes féminines et vous obtenez sa recette parfaite.
Ses inspirations sont nombreuses : les femmes possédant une beauté spéciale, à part, et qui sont sûres d’elles et de leur corps. Mais il est aussi inspiré par sa compagne, par les films indépendants et les films français, la lumière tamisée du matin. Une chose important à ses yeux : la connexion artistique qu’il peut avoir avec son modèle, car chaque modèle est aussi une belle source d’inspiration.
De plus, Rafael Mesa a toujours détesté l’apparence surfaite des portraits et clichés de mode de certains magazines. Il souhaite avant tout présenter ses muses de la manière la plus réelle et la plus honnête possible. Et quoi de mieux pour capturer l’instant présent que d’utiliser un Instax ?
Cela donne également un caractère unique à chaque photo. C’est un projet continu, Rafael Mesa ne voie pas sa série Instax Girls s’arrêter. Tant qu’il continue de rencontrer des gens inspirants, il y aura toujours matière à continuer son projet photo.
Laissez-vous séduire par ses instantanés délicats !
Retrouvez tout le travail de Rafael Mesa sur son site internet, sur son compte Instagram et sur son compte Facebook.
À LIRE AUSSI:
- Rendez-vous ! Sonia Sieff explore la nudité masculine
- Belles Mômes : le regard et la beauté par Clélia Odette
- BLACKDUST : la nouvelle série photographique d’Olivier Valsecchi