
Cédrick Hoffmann est un photographe installé à Lyon qui concentre son travail autour de l’humain. Simple portrait, ou avec une mise en scène travaillée, ses modèles sont les éléments clés de ses images.
Dans l’eau, dans la farine ou la nature, découvrez un aperçu de son travail sur le corps humain et le mouvement, et apprenez en plus sur cet artiste autodidacte au cours de notre courte interview :

-
Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur vous ? Comment avez-vous commencé la photo ?

-
Qu’est-ce qui vous a poussé à réaliser cette série ?
Une grande partie de mes compositions se créent sur le moment. Le lieu joue énormément, le modèle aussi forcément. Ce qui me plaît vraiment, c’est d’être mon premier spectateur. Je mets en place une ambiance, un univers, puis les mouvements font le reste. Je ne maîtrise pas grand chose au final. Que ce soit des tissus dans l’eau, de la fumée ou autres matières, c’est impossible à gérer au millimètre, et c’est vraiment le but recherché, être surpris soi-même du rendu et de se dire « Wow, c’est moi qui ai fait ça ? Cool !!!! »

-
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre travail avec vos modèles ? Je suppose, que ce sont pour la plupart des danseuses ?
Mais la personne peut très bien retomber n’importe comment, ce n’est pas bien grave. Je travaille donc, plutôt avec des personnes relativement sportives, pas nécessairement danseuses. Tout comme mes photos underwater, je travaille avec des modèles à l’aise sous l’eau, pas des nageuses synchronisées.


-
Comment se sont déroulées ces séances ?








Retrouvez l’ensemble du travail de Cédrick Hoffmann sur son site, mais également sur Facebook et 500px