À travers ses portraits mystérieux, l’artiste italien Nsiries nous transporte dans son univers poétique.

© Nsiries

Alessio alias Nsiries, est un jeune et talentueux photographe aux multiples facettes résidant à Bologne où il a obtenu son diplôme en droit.

Attiré depuis son plus jeune âge par l’art, il a débuté la photographie enfant à l’aide d’un petit reflex. Très créatif, Nsiries s’est également lancé dans la musique. Il a notamment rejoint en 2015 le label italien Panorama Music Records. C’est en parallèle de ce domaine qu’il a souhaité il y a quelques années, se lancer dans une voie audiovisuelle complète.
Pour ce photographe de 25, la photographie s’est révélée être un medium idéal pour s’exprimer.

© Nsiries

J’ai toujours considéré l’art comme une thérapie pour mon bien-être personnel et je crois que c’est devenu une partie fondamentale de mon existence. La photographie, en tant que langage symbolique et non verbal, au même titre que toutes les autres disciplines artistiques dans lesquelles je m’engage, me permet de créer et de visualiser un pont qui relie mon moi intérieur très caché au monde réel.

– Nsiries

© Nsiries

Ses portraits portés par la lumière, nous plongent dans un univers mystérieux et poétique. Les sujets de ses images, se rendent faussement visibles, le visage dissimulé, attisant ainsi notre curiosité. Les personnes sont capturées de dos ou avec leurs visages cachés, et parfois quelques éléments sont ajoutés en post-production, donnant au résultat final une atmosphère surréaliste et intrigante.

Un sentiment qui ouvre les portes de l’imaginaire, désoriente le bon sens qui rend les choses déjà pleinement visibles.

– Nsiries

 

© Nsiries

Les portraits de Nsiries, sont des photographies prises sur l’instant dans les rues de la ville rouge ou en Sicile. C’est notamment sur cette île qu’il puise une bonne partie de son inspiration.

© Nsiries

 

Nsiries : Site – Instagram

À LIRE AUSSI :