Depuis 2018, Graine de Photographe propose des cours photo aux photographes en herbe de la Cité aux Milles Fontaines. Que vous résidiez à Aix, Marseille, Avignon, dans le Vaucluse ou les Bouches-du-Rhône, venez participer à l’un de nos cours de photographie technique, créative ou sur smartphone ! Vous serez dirigé par notre talentueuse photographe Christelle Calmettes.
Sous le radieux soleil de Provence, vous aurez l’opportunité d’explorer la photographie en arpentant les ruelles colorées d’Aix-en-Provence. Affinez votre regard en redécouvrant les lieux emblématiques de la ville, le cours Mirabeau, le quartier Mazarin, la place de l’Hôtel de ville, l’église de la Madeleine, et bien d’autres encore…
Rejoignez-nous pour maîtriser l’utilisation de votre appareil photo numérique ou de votre smartphone à Aix-en-Provence, que ce soit en solo ou en groupe !
Quels cours pouvez-vous suivre à Aix-en-Provence ?
À Aix-en-Provence, participez à nos cours en groupe techniques et créatifs avec appareil photo numérique, nos cours sur smartphone et nos cours sur mesure avec notre photographe aixoise !
Durant les cours techniques, découvrez votre Appareil photo Numérique, apprenez la Profondeur de champ, maîtrisez la Vitesse et le Mouvement, gérez la Lumière et l’Exposition et adoptez les règles de Composition.
Après la technique, place à la créativité avec la photographe de rue, la photo en noir et blanc ou le portrait !
Vous aimez prendre des photos avec votre smartphone qui n’est jamais bien loin ? Participez à nos cours Smartphone créatif et Smartphone Expert !
Une envie précise et une thématique particulière à aborder qui n’est pas proposée à Aix-en-Provence ? Optez pour le cours particulier organisé sur-mesure pour vous !
Rencontrez notre photographe à Aix-en-Provence
Christelle Calmettes
En 2005, Christelle Calmettes intègre l’école de photographie Spéos après avoir obtenu auparavant une maîtrise de Sciences de l’Education. Animée par la volonté de saisir l’essence des gens, des lieux et des récits à travers l’objectif, elle aspire à laisser des traces. Elle travaille régulièrement dans des centres hospitaliers. Elle y capture la vie, l’empathie et les réalités humaines, que ce soit en passant six mois dans un service psychiatrique, en explorant la parentalité dans des haltes-garderies, ou en plongeant dans des environnements tels que la néonatalogie ou les urgences, toujours avec une attention particulière à prendre soin de son prochain.
Membre du studio Hans Lucas et de l’agence photo BSIP, Christelle Calmettes voit ses œuvres publiées dans des publications prestigieuses telles que Psychologie Magazine, Vogue, ainsi que dans des quotidiens comme La Croix ou Le Figaro.