Balint Alovits, un photographe qui joue avec les formes
Balint Alovits est un photographe hongrois, ayant grandi et habitant Budapest depuis toujours.
A 29 ans, il a commencé à faire de la photo en 2010. Mis à part ses projets artistiques, il travaille comme photographe dit commercial, afin de pouvoir vivre de sa passion. La photographie n’est pas la seule forme d’art qu’il affectionne, il est également amateur de musique jazz et de sport comme le vélo.
Il s’intéresse aux autres formes d’art comme l’architecture, la production et la création graphique. Ces arts influencent ses photographies, comme ici avec sa série “Time Machine”. Il joue avec les lignes et les formes de ces cages d’escaliers.
Il apprécie l’Art Deco et les immeubles de style Bauhaus. Quand il entre dans une de ces cages d’escaliers, il ressent à chaque fois une certaine énergie en regardant ces espaces depuis la terre ferme ou depuis le dernier étage.
Il souhaitait récolter et mettre en lumière les différentes formes et couleurs que l’on peut trouver dans les cages d’escaliers. Car celles-ci sont les gardiennes du temps passé et des vies qui se sont succédées à Budapest.
Une belle ode à l’architecture et à l’histoire de Budapest, laissez-vous séduire !
Retrouvez le travail de Balint Alovits sur son site internet, sur son compte Instagram et sur son compte Facebook.
À LIRE AUSSI :
- Photographier la ville, chercher la créativité par la série
- Une photographe et des escaliers : l’étonnant regard de Romina Kutlesa
- L’architecture minimaliste et colorée de Fabio Catanzaro